Accueil > Marché > IBM investit 200 millions de dollars dans des locaux pour développer Watson
Marché

IBM investit 200 millions de dollars dans des locaux pour développer Watson

IBM

IBM ouvre son tout nouveau centre d’innovation dédié à l’intelligence artificielle pour l’industrie à Munich en Allemagne. Un investissement qui aura tout de même coûté au groupe près de 200 millions de dollars.

C’est dans l’une des plus grandes tours de la ville que IBM a posé ses valises et occupe désormais les quinze derniers étages du building. Et se seront plus de 1000 ingénieurs et concepteurs qui devraient intégrer ces locaux, tous n’étant pas salariés pour IBM.

En effet, ce centre mondial Watson  IoT accueillera des travailleurs de chez BMW, mais aussi d’autres noms comme les Français BNP Paribas et Cap Gemini, l’allemand Schaeffler, l’indien Mahindra-Tech et l’américain Avnet devraient intégrer les locaux… John Kelly, vice-président d’IBM explique à ce sujet « Nous avons voulu implanter ce centre au coeur de l’Europe pour être près des industriels, avec la volonté d’en faire un laboratoire de cocréation ». On sait déjà que Bosch collaborera avec IBM Watson pour explorer les opportunités d’IOT industrielles et que Visa et IBM Watson s’associeront pour transformer des appareils portables et connectés en points de vente.

Le but étant que toutes les entreprises travaillent ensemble pour accélérer le développement de leurs offres, avec un accès permanent à toutes les ressources de Watson et ainsi créer les objets de demain et leurs usages.

C’est donc tout un écosystème qui se met en place au profit des objets connectés et à l’intelligence artificielle. Source 

Tags

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast