Accueil > Lunettes connectées > HTC pourrait scinder son activité de réalité virtuelle
HTC Vive
HTC Vive
Lunettes connectées

HTC pourrait scinder son activité de réalité virtuelle

Une rumeur d’un journal taïwanais affirme que HTC songerait à scinder son activité de réalité virtuelle du reste du groupe. Cela laisse également imaginer que son casque pourrait ne pas être directement associé à la marque…

C’est Focus Taïwan qui a affirmé hier dans la journée que le groupe réfléchissait sérieusement à se séparer de son activité de réalité virtuelle, dont l’objectif principal est actuellement la sortie du casque Vive. Celui qui a été présenté lors du MWC 2015, et qui devrait sortir encore à la fin du mois de février (précommande) pourrait donc ne pas porter la mention HTC. Mais pourquoi une telle stratégie ? Plusieurs raisons sont avancées :

  • HTC ne souhaiterait pas conserver sous la même marque sa partie smartphone, actuellement en grande difficulté, et son activité dans la réalité virtuelle. Le fabricant ne souhaiterait pas que le succès de cette dernière puisse être entravé par des ennuis sur les téléphones. Attention, HTC resterait quand même actionnaire à 100% de cette nouvelle entité.
  • HTC pourrait également chercher à créer une marque dédiée à la réalité virtuelle, sur le long terme. Plutôt que d’associer une marque de smartphones avec la VR, HTC pourrait bien rivaliser sur le nom face à l’Oculus Rift, loin devant Samsung et son Gear VR.

Nous attendons la suite des détails !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *