HTC écoule 15.000 casques de VR en 10 minutes !

HTC Vive HTC Vive

Il coûte 799$ pièce (et même 972€ en France), et il se vend déjà comme des petits pains. Le casque de réalité virtuelle de HTC a vu ses pré-commandes ouvrir au 29 février, et depuis c’est la guerre. Le taïwanais aurait enregistré pas moins de 15.000 pré-commandes dans les dix premières minutes. Un tel engouement laisse anticiper le succès futur de la réalité virtuelle, dont le marché vaudrait 110 milliards de dollars en 2020 dixit certains experts.

La réalité virtuelle n’en est qu’à ses débuts, il n’empêche qu’elle connaît déjà un vrai succès. Sans avoir prouvé quoi que ce soit, HTC aurait écoulé un stock important de son casque de réalité virtuelle Vive en seulement quelques minutes. De quoi laisser anticiper un beau succès pour le produit qui a été développé en collaboration avec le producteur de jeux vidéos Valve. Oculus et son casque ont eux aussi connu un vif succès puisque les pré-commandes ont rapidement été repoussées de quelques mois, passant de mars à avril, puis juillet…

Après l’Oculus Rift dont les pré-commandes ont été ouvertes dès la fin du CES (599$), c’est donc le second casque de réalité virtuelle à arriver sur le marché. Il est légèrement plus cher que son grand rival en raison d’une technologie qu’il juge plus avancée. En l’occurrence, le HTC Vive aurait des capteurs de mouvements supplémentaires dans le casque qui permettraient de mieux cerner et cartographier l’espace dans lequel se meut l’utilisateur.

 

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>