Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Honor lance son bracelet connecté : le Band A1
Le Honor Band A1
Bracelet connecté Quantified Self Santé - Bien-être Sport

Honor lance son bracelet connecté : le Band A1

Honor, la filiale de Huawei spécialisée dans les smartphones milieu de gamme à prix cassés, vient tout juste de dévoiler son Band A1, un nouveau bracelet connecté qui se cantonne aux quelques fonctionnalités proposées par la plupart des trackers d’activité du marché.

Le smartband ressemble très largement au TalkBand B3, le dernier-né de chez Huawei dans cette même gamme de produits, à la grande différence qu’il n’intègre pas le fameux module détachable qui a fait la réputation de son cousin. Les éléments dédiés au suivi de votre forme et de votre santé sont donc situés à l’intérieur de l’appareil, qui se présente comme une mini-ceinture à installer autour de son poignet, sans écran.

Le Honor Band A1

Capable de compter le nombre de pas effectués, de calculer la distance parcourue et les calories dépensées ou encore de monitorer votre sommeil, le périphérique dédié au quantified-self se distingue tout de même de la concurrence grâce à son service permettant de mesurer l’indice UV afin de vous éviter de mauvaises surprises dues au soleil en vous alertant via une notification si besoin. Le Netatmo June, qui propose le même outil pour presque 130€, a donc du souci à se faire : en effet, le Band A1 ne coûte que 15$ pour la version avec bracelet en silicone et 30$ pour un bracelet en métal. Ces derniers sont bien sûr interchangeables et disponibles en 8 couleurs.

Le Honor Band A1

Fonctionnant aussi bien sur Android que sur iOS grâce au Bluetooth 4.2, le bracelet intelligent propose également une détection automatique de l’activité pratiquée -comme le fait déjà le Fitbit Alta– qui peut savoir si vous êtes en train de faire du cyclisme, de la course ou de la marche, avec un taux de précision annoncé à près de 98% pour à peu près la même chose en pourcentage de succès. Évidemment, des notifications reçues sur le smartphone appairé seront transmises via des vibrations, tout comme les alarmes qui seront ainsi silencieuses. Une LED pourra aussi prévenir l’utilisateur en cas d’appel entrant ou de nouveau SMS. Pesant à peine 20 g, le gadget est certifié résistant à l’eau IP57 et est alimenté par une batterie de 70 mAh (rechargeable par un port microUSB) promettant 28 jours d’autonomie.

Le Honor Band A1Aucune date de sortie en France n’a été annoncée.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire