Accueil > Audio > HiddenRadio 2 : une enceinte bluetooth qui a tout pour plaire
HiddenRadio 2
Audio Domotique Insolite

HiddenRadio 2 : une enceinte bluetooth qui a tout pour plaire

La première version de la HiddenRadio était à la fois une enceinte Bluetooth 360° et une radio, mais elle manquait clairement de basses et le son n’était pas d’une qualité exceptionnelle. Avec sa nouvelle mouture, la société vient directement concurrencer la Mini JamBox ou encore la Beats Pill, qui dominent actuellement le marché.

Une nouvelle version qui va faire du bruit

La HiddenRadio a appris de ses erreurs et met le paquet sur les fonctionnalités de sa nouvelle enceinte. Compatible iPhone et Android, elle utilise soit le Bluetooth 4.0, soit le NFC pour se synchroniser avec votre téléphone ou votre tablette.

La durée de vie annoncée de la batterie est de 25h contre 10h seulement pour la Mini Jambox. Petite fonctionnalité sympa, vous pouvez démarrer l’enceinte d’un simple contact avec la partie supérieure. Le mouvement de l’enceinte lors de la mise en marche est bien pensé et donne un petit plus à la HiddenRadio 2. Le port micro-USB  vous permet de recharger votre enceinte.

Au niveau de la qualité sonore, la HiddenRadio 2 s’annonce à la hauteur, même si l’on doit attendre de la tester pour vraiment le savoir. Le niveau de son annoncé est de 90 décibels. Voici une petite vidéo comparative de la qualité sonore avec ses concurrents :

De nouvelles fonctionnalités

HiddenRadio 2 conserve le design épuré de sa petite soeur, et gagne un peu en hauteur. Fini la fonction radio qui est remplacée par de nouvelles fonctionnalités assez intéressantes. La première est la possibilité de faire fonctionner plusieurs HiddenRadio simultanément, vous pourrez donc vous créer un mini home cinema en regardant un film sur votre tablette par exemple. Autre nouveauté, vous pouvez vous en servir comme d’un haut-parleur/microphone pour téléphoner. Il pourrait donc trouver également sa place dans les salles de réunion.

La partie supérieure étant tactile, vous pourrez vous en servir pour changer de chanson, mettre en pause, changer le volume, répondre au téléphone et même activer Siri.

Avec pour objectif de lever 90 000$, la société a lancé sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter et a déjà récolté plus de 560 000$. Il ne vous reste que 6 jours pour le toucher à un prix spécial de 149$ au lieu de 199$. Les premières livraisons auront lieu en juin 2014, vous aurez droit à un test complet sur Stuffi.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

3 commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire