La Haier Watch sera dévoilée au MWC 2016

Haier Watch

Le communiqué de presse a été très bref, on devra donc attendre l’ouverture du MWC 2016 à Barcelone pour en savoir davantage. En attendant, on sait simplement que le chinois Haier a prévu de sortir une montre connectée propulsée par Android (et non Android Wear…) et qu’elle rappelle fortement la Samsung Gear S2 au niveau de l’esthétique…

S’il est clairement en retard sur ses principaux rivaux en matière d’objets connectés, Haier ne compte pas se laisser abattre. Le chinois vient d’annoncer en marge du MWC la Haier Watch, qui a pour objectif de rivaliser avec les dernières montres connectées sur le marché – tant au niveau des fonctionnalités que de l’esthétique.

On apprend qu’elle aura un écran de 1.4 pouce, et offrira toutes les fonctionnalités disponibles sur Android : notifications, appels, contrôle de la musique et surtout le suivi d’activité. Haier a fait le choix d’intégrer un capteur de fréquence cardiaque dans la smartwatch, à l’instar de ce qu’on peut avoir dans la Sony SmartWatch 3 ou l’Apple Watch. On ne connait en revanche pas l’autonomie du produit, qui pourrait bien être pénalisée par cette fonctionnalité.

Trois modèles, plus ou moins sportifs (dont l’un sera étanche), seront dévoilés lors du MWC. En revanche, ni le prix, ni la date de sortie n’ont été annoncés.

Haier Watch

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>