GoPro réduit sa gamme de caméras sur fond de crise

GoPro Hero4 Session

C’est la crise chez GoPro. Après avoir annoncé une série de licenciements la semaine passée, la société cotée en bourse vient d’annoncer des résultats trimestriels catastrophiques. Elle en profite pour virer son directeur financier, et arrêter la commercialisation de ses 3 caméras entrée de gamme.

GoPro HERO 4 Session
Où l'acheter ?
Amazon 219,00 € Acheter

Les caméras GoPro sont d’excellente qualité, mais elles sont chères. Pour élargir sa cible, la marque a décidé l’année passée de sortir toute une gamme d’action-cams à un prix plus raisonnables pour rivaliser avec des concurrents plus compétitifs. Un choix que regrette visiblement GoPro puisque la société vient d’annoncer la disparition au mois d’avril de la Hero (129$), la Hero+ (199$) et la Hero+ LCD (299$). Seules resteront les Hero4 Black (499$), Hero4 Silver (399$) et la Hero 4 Session (199$). Cette dernière avait vu son prix réduit fin 2015 pour lutter face au Polaroïd Cube et autres HTC Re.

Chute des revenus trimestriels de 31%

Hormis cette grande (et triste) nouvelle, GoPro a aussi annoncé une chute des revenus de l’ordre de 31% sur le Q4 2015 versus celui de l’année précédente. Visiblement cette dégringolade n’est pas prête de s’arrêter puisque le fabricant anticipe un chiffre d’affaires de 1.35-1.5 milliards de dollars en 2016, contre 1.6 milliards en 2015. Le nouveau drone Karma ou la prochaine Hero 5 ne parviendraient quand même pas à inverser la tendance. Le nouveau directeur financier de la boîte, Brian McGee a du pain sur la planche…

Voici la dernière vidéo de teasing du drone Karma :

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>