Accueil > Quantified Self > Sport > GoPro : Le cours de bourse s’envole !
GoPro : le cours de bourse s'envole
Sport

GoPro : Le cours de bourse s’envole !

En l'espace d'une semaine, le titre de la société a cru de près de 100%. GoPro signe là une entrée fracassante dans un marché technologique fébrile.

En mai dernier, GoPro a annoncé vouloir s’introduire en bourse dans un climat assez délicat pour les sociétés technologiques. Pour autant, le titre atteint déjà des sommets depuis son introduction le 26 juin dernier et flirte avec les 50$. Pour rappel, son prix d’introduction était de 24$, soit une performance de plus de 100% en l’espace d’une semaine…

GoPro en hausse de plus de 100%

Cette IPO technologique montre finalement que l’appétit des investisseurs pour des sociétés à forte croissance est toujours bien là, et que cet été pourrait voir accueillir encore d’autres dans le secteur (Alibaba ?). Si le cours du français Awox (domotique) qui est rentré en bourse en avril dernier est lui resté quasiment inchangé depuis le premier jour de cotation, GoPro a aussi bénéficié de l’acquisition récente de Google dans le domaine des caméras connectées avec Dropcam (555 millions de dollars) pour attirer encore davantage les investisseurs.

Certes, le groupe a annoncé des résultats en baisse pour le premier trimestre de l’année mais son image de marque et sa philosophie font la différence : Un peu comme Apple a réussi à le faire, il s’est imposé comme la référence des caméras connectées. Mais comme le signale un analyste chez NPD Group, il ne s’agit pas simplement d’une caméra : GoPro vend une expérience, des souvenirs, et c’est là-dedans que réside sa richesse…

“They don’t just sell a video camera, they sell the memory of the wave or the ski trip down the slope”

– Ben Arnold, Analyste chez NPD Group

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire