Accueil > Lunettes connectées > Google va sortir un vrai casque de réalité virtuelle
Google Cardboard liste matériaux
Lunettes connectées

Google va sortir un vrai casque de réalité virtuelle

Google s’est rapidement installé dans la réalité virtuelle avec son Cardboard, un casque de réalité virtuelle en carton accessible au grand public. Pour rivaliser avec l’Oculus Rift et le Samsung Gear VR, le géant de Mountain View prévoirait de sortir bientôt un nouveau casque plus sophistiqué.

Google s’active sérieusement dans le domaine de la réalité virtuelle. Avec plus de 5 millions de Cardboards écoulés, force est de constater que la société est sur la bonne voie. Mais pour rivaliser avec Facebook et son Oculus Rift, ou Samsung et son Gear VR, elle ne peut pas s’arrêter là. Une source bien informée s’est confiée au Financial Times au sujet d’un nouveau casque de réalité virtuelle plus sophistiqué qui sera commercialisé dans l’année.

Comme pour le Samsung Gear VR, il faudra placer un smartphone à l’avant du casque pour s’en servir d’écran. L’Oculus Rift conserve donc son avance avec son écran intégré directement. En revanche, les deux principaux inconvénients de ce dernier sont la présence d’un câble qui le relie à un ordinateur, et son prix.

Le Samsung Gear VR n’est compatible qu’avec une gamme restreinte de smartphones du coréen (Galaxy S6, Galaxy S6 edge, Galaxy S6 edge+ et Galaxy Note 5) contrairement au casque de Google qui le sera avec un plus grand nombre. A l’intérieur de la structure en plastique du casque, les lentilles et les capteurs seraient particulièrement travaillés.

Android VR

Plus qu’un simple casque de réalité virtuelle, Google travaillerait aussi sur un système d’exploitation pour la réalité virtuelle, baptisé Android VR. L’objectif serait d’améliorer les performances (notamment au niveau de la latence) de la solution qui aujourd’hui passe par une application mobile pour le Cardboard.

La source affirme que ces nouveautés seront dévoilées au Google I/O (18 au 20 mai à Mountain View).

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *