Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Les Google Glass sont de retour… en entreprise
Nouvelles Google Glass
Réalité virtuelle & augmentée

Les Google Glass sont de retour… en entreprise

C’est une annonce que nous n’attendions plus, Google relance ses lunettes de réalité augmentée, cette fois-ci avec une cible B2B. Après plusieurs mois de test avec des entreprises comme DHL ou GE, les retours sont plutôt très positifs.

Ne vous attendez pas pour le moment à revoir les Google Glass sur le marché du grand public, la cible d’Alphabet est aujourd’hui le monde de l’entreprise. Les Google Glass Entreprise Edition. Le design est le même que celui repéré sur eBay il y a plus d’un an maintenant, avec la capacité de changer de monture pour s’adapter par exemple sur des lunettes de chantier.

DHL Google GlassLes différences entre ce modèle et les Google Glass premières du nom sont nombreuses. Outre ce design revu, elles embarquent une caméra de meilleure qualité (8 Mpx), une lumière rouge lorsque les lunettes filment, et un gain de vitesse au niveau du processeur et du Wi-Fi. Chose importante pour ce genre de produits, l’autonomie est également revue à la hausse.

Le gain de place est conséquent…

Les employés qui les utilisent depuis plusieurs mois sont apparents très enthousiastes sur leurs capacités à améliorer leur travail. Chez DHL par exemple, l’opérateur reçoit en temps réel des informations sur la localisation de leur colis dans le centre de traitement. Chez GE, ce sont les procédures habituellement inscrites dans un énorme livre qui sont retranscrites en fonction des tâches de l’ouvrier. Des médecins ont également tenté l’expérience, qui leur permet de prendre des notes sans avoir à s’encombrer de papier ou d’un clavier.

Les Google Glass Entreprise Edition sont désormais disponibles pour toutes les entreprises. Pour aller plus loin, rendez-vous sur le post officiel d’Alphabet.

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire