Accueil > Quantified Self > Google présente enfin son casque VR, le Daydream View
Daydream View
Quantified Self

Google présente enfin son casque VR, le Daydream View

Annoncé lors de la Google I/O 2016, le projet Daydream vient enfin d’être détaillé par Alphabet à l’occasion de sa dernière keynote. La firme de Sundar Pichai en a notamment profité pour dévoiler son premier casque de réalité virtuelle : Daydream View.

Adoptant un nom assez sobre, le casque VR de Google vient se placer sur le segment milieu de gamme du marché, en concurrence directe avec le Samsung Gear VR du fait de sa capacité à recevoir un smartphone pour fonctionner. En effet, ici, point de matériel autonome : c’est l’écran du mobile inséré dans le HMD qui servira d’interface.

Déjà compatible avec les nouveaux téléphones Pixel et Pixel XL, le Daydream View ambitionne plutôt de convaincre les développeurs et les constructeurs de s’appuyer sur son design (il est recouvert de tissu et 30% plus léger que les autres modèles du marché !) et sur son application compagnon lors de leurs futurs projets.

Daydream View

Mais le nouveau produit de Mountain View ne s’arrête pas là, puisqu’il dispose également d’un contrôleur qui ressemble énormément… À la télécommande du Nexus Player. Il sera heureusement bien plus fonctionnel puisqu’il sait reconnaître les mouvements afin de se fondre dans l’univers imaginaire du joueur. On pourra même la ranger directement dans le casque.

De nouvelles applications ont par ailleurs fait leur apparition, à l’instar de ce que propose le Cardboard : un jeu basé sur Fantastic Beats, un planétarium, un jeu de combat spatial, Netflix, Amazon Video, Hulu ou encore une expérience de découverte du British Museum.

L’appareil sera un des plus abordables de sa catégorie, grâce à son prix de 79$. Par ailleurs, 3 coloris seront disponibles afin que chacun trouve un modèle qui lui plaît. En revanche, aucune information concernant un prix en euro ou une sortie en France n’a encore été communiquée.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire