Accueil > Drones > Google dépose un brevet pour un réceptacle de drones
Project Wing
Drones

Google dépose un brevet pour un réceptacle de drones

Google semble tout aussi impliqué qu’Amazon dans la livraison de colis par drones, et son projet Wing ne cesse de prendre de l’ampleur. La firme de Mountain View vient de déposer hier un brevet pour un réceptacle qui permettrait à un appareil volant de déposer un colis en toute sécurité.

Le réceptacle en question serait bardé de beacons à infrarouges qui lui permettraient de guider un drone situé à proximité. Il pourrait ensuite récupérer le colis et le déposer dans un “espace sécurisé comme un garage”, dixit le brevet. Les caractéristiques de ce produit restent encore assez floues pour le moment.

En novembre dernier, le directeur du projet Wing chez Google, Dave Vos, a affirmé qu’il comptait livrer ses premiers colis par drones à partir de 2017. Auparavant, il faudra que l’autorité en charge de l’aviation américaine (FAA) donne un cadre à ce type d’activité commerciale. Heureusement, Dave Vos fait partie d’un comité de réflexion dans la FAA, celui même qui a imposé l’enregistrement obligatoire de certains drones

Un réceptacle pour drone chez Google

 

Tags

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire