Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Un programme de certification pour le Google Cardboard
Google Cardboard
Réalité virtuelle & augmentée

Un programme de certification pour le Google Cardboard

Google vient de mettre en place un programme pour certifier les casques de réalité virtuelle comme le Google Cardboard.

Il y a moins d’un an, Google annonçait un produit très original à la conférence Google I/O aux États-Unis. Créé par deux ingénieurs français, le Google Cardboard est un casque de réalité virtuelle en carton utilisant votre smartphone comme écran. Offert à toutes les personnes présentes au Google I/O, le Cardboard a eu son succès avec 500 000 exemplaires vendus.

Nous avions pu tester le Google Cardboard et avions été agréablement surpris par l’immersion de ce produit, même s’il n’est pas voué à remplacer complètement un Oculus Rift.

Étant donné son succès, de nombreuses entreprises ont profité du fait que le produit soit open source pour réaliser d’autres modèles de ce casque. Des sites comme Dodocase ou KnoxLabs ont réalisé de très bons modèles.

Face à cet attrait pour le Cardboard, Google vient de décider de mettre en place un programme de certification nommé “Works With Google Cardboard.” qui certifie les casques ayant respecté les règles établies par Google et disponibles ici. En les respectant, le fabricant dispose d’un logo certifiant sa compatibilité avec les logiciels pour le Google Cardboard. Un autre élément qui va attirer les fabricants de casques est que Google a créé un outil qui permet de créer des profils pour les différents types de casques. Ces profils, sous forme de QR Code, pourront être scannés par l’utilisateur dans l’application et permettront d’adapter les réglages selon le casque que vous utilisez. Cela permettra de régler la distance focale, la distance entre les deux lentilles et d’autres réglages spécifiques et donc de grandement améliorer l’utilisation.

Depuis l’annonce de Google, les produits ont vraiment évolué. Les matériaux utilisés sont de plus en plus solides, avec du plastique, de l’aluminium utilisés à la place du carton mais aussi l’ajout de support pour le Leap Motion sur certains modèles par exemple. Google en a aussi profité pour mettre à jour les kits de développement Unity et Android pour améliorer l’ergonomie et tirer profit de l’imagination et de la motivation des développeurs.

go4d Works With Cardboard

Google met vraiment en valeur les applications compatibles avec le Cardboard sur le Play Store. Nous avons hâte de voir ce que les développeurs et Google vont nous préparer avec ces nouveautés annoncées.

À propos de l'auteur

Alexandre Mouriec

Passionné d'informatique depuis de nombreuses années je m'intéresse depuis un moment aux objets connectés. Je pense que ces objets, extensions de notre smartphone peuvent simplifier notre quotidien.
J'ai décidé de partager ma passion avec les lecteurs de Stuffi grâce à une veille technologique quotidienne

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire