Accueil > Quantified Self > Garmin annonce son SDK, Connect IQ
Garmin, un SDK baptisé Connect IQ
Quantified Self

Garmin annonce son SDK, Connect IQ

Jusqu’à présent, Garmin a toujours développé ses montres GPS et bracelets fitness dans un écosystème fermé. Seul à prouver rajouter des fonctionnalités sur ses produits, il a rapidement vu arriver la concurrence de Pebble ou Android Wear, qui tous deux ont ouvert leur code via un SDK.

Un SDK baptisé Connect IQ

Pour faire face ç cela, Garmin vient d’officialiser aujourd’hui la sortie d’un SDK baptisé Connect IQ qui permettra aux développeurs de trouver des applications nouvelles et fonctionnalités aux produits Garmin. Le groupe a cependant souligné que les produits existants ne pourront pas être modifiés, il faudra attendre la prochaine génération qui sortira en 2015. Les nouvelles applications pourront être trouvées dans la bibliothèque dédiée sur l’application Garmin Connected Mobile qui devra au préalable être installée sur le smartphone. La connexion se fera en Bluetooth, comme la plupart des montres connectées du moment.

Garmin et son SDK
Le Vivofit, le bracelet connecté Garmin

Il ne reste maintenant plus qu’à savoir si les développeurs trouveront un réel intérêt à développer des applications pour les produits Garmin… Quand on voit que déjà Microsoft a du mal à les attirer avec son OS Windows Phone, on doute. Néanmoins, si des développeurs sont intéressés, c’est par ici que ça se passe : developer.garmin.com.

Et vous, que pensez-vous de cette stratégie ?

Tags

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

  • Merci pour cette info utile. Je partage le scepticisme à propos des développeurs, mais également à propos des utilisateurs. Même les sportifs ont un smartphone sous android ou sous iOS et aimeraient retrouver leurs applications sur leur montre, surtout à ce prix-là.

Cliquez ici pour poster un commentaire