Accueil > Véhicules autonomes > Ford va connecter ses anciens modèles
ford
Véhicules autonomes

Ford va connecter ses anciens modèles

Il sera désormais possible pour certains conducteurs américains de rendre sa voiture plus moderne. Ford propose de rajouter un peu de connectivité à ses anciens modèles grâce au boîtier SmartLink. 

Ford sort sa nouveauté uniquement aux USA pour le moment. On sait que grâce à SmartLink, il sera désormais possible pour tous les anciens modèles de voiture de la marque de capter la 4G et de la renvoyer en wifi dans tout l’habitacle. Il permettra également de démarrer, déverrouiller et verrouiller son véhicule à distance depuis son téléphone. Ainsi que d’obtenir diverses informations concernant son véhicule au niveau sécurité et au niveau “santé” en effectuant un diagnostic complet. Tout ceci par le biais de notifications. Le boîtier permettra aussi de se faire localiser par les secours en cas d’accident.

SmartLink devra se brancher sur la prise diagnostic. On ne connaît pas encore son prix, mais cela devrait être sous forme d’abonnement mensuel. Ford n’est pas le seul à se lancer dans ce type de projet, Samsung et Onstar offrent déjà quelques dispositifs, mais pas de manière aussi complète.

Il faudra tout de même une voiture produite après 2010 pour pouvoir bénéficier de ce boîtier.

Pour le moment aucune sortie du produit n’est prévue en Europe. Source

À propos de l'auteur

Marine Herduin

Etudiante en communication, je suis une grande fan de digital et de nouvelles technologies mais également sportive à mes heures perdues.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire