Accueil > Voiture connectée > Ford et Fiat Chrysler se mettent à Android Auto et CarPlay
Android Auto dans une Ford Mustang
Voiture connectée

Ford et Fiat Chrysler se mettent à Android Auto et CarPlay

C’est au CES que les deux grandes firmes automobiles que sont Ford et Fiat Chrysler ont annoncé la disponibilité prochaine d’Android Auto et d’Apple CarPlay sur leurs futurs véhicules.

Le système d’«infotainment» (comprenez diffusion d’information et de divertissement) de Fiat Chrysler va donc accueillir Android Auto et CarPlay. Cette intégration se fera surtout sur les écrans 8,4″ de quatrième génération du logiciel. Chez Ford, ce sont tous les modèles équipés de la plateforme d’infotainment Sync 3 qui sortiront en Amérique du Nord en 2017 qui en seront équipés. Les modèles de 2016, quant à eux, pourront être mis à jour plus tard dans l’année.

Un tableau de bord sous Android Auto

Le modèle Ford Escape, qui sera lancé au Printemps, sera le tout premier à proposer Android Auto ET iOS ! C’est d’ailleurs cette voiture qui est la seule à intégrer de la 4G LTE grâce au Sync Connect System de la marque actuellement.

On remarquera que Ford continue à faire la promotion de son propre système AppLink, traduisant sa volonté de ne pas abandonner le marché des véhicules entrée de gamme. Pour rappel, Auto permet de streamer des fonctionnalités restreintes de votre smartphone Android sur un écran de bord tactile pour plus de sécurité, et Apple CarPlay propose la même chose avec iOS.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *