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Fitbit tente de convaincre ses investisseurs de sa bonne santé

Décidément, cette année n’est pas un long fleuve tranquille pour Fitbit. L’action en bourse du leader des bracelets connectés est cotée à moins de 10% de ce qu’elle était en 2015, lorsqu’elle venait de s’introduire en bourse.

Fitbit a vendu 3,4 millions d’appareils cette année, soit 353,3 millions de dollars de revenus. En 2015, à la même époque de l’année, Fitbit vendait pour 586,5 millions de dollars

La marque ne fait donc pas bonne figure devant les investisseurs, d’autant plus que leur smartwatch censée révolutionner la gamme de produits se fait désirer et sa conception ne cesse de prendre du retard.

James Park, PDG de Fitbit reste confiant et affirme que la montre sortira à temps pour la “holiday season” (Noël en France). Il assure que cette montre sera LA montre connectée. Elle sera équipée d’un GPS, étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur et possèdera toutes les fonctionnalités de suivi d’activité physique et de statistiques de santé. Fitbit veut même aller jusqu’à la détection de l’apnée du sommeil.

Mais cette montre n’est toujours pas sortie et cette affaire se révèle compliquée, d’autant plus que Fitbit ne se facilite pas la tâche en voulant y intégrer son propre appstore

Avec la mort de Jawbone, les acteurs qui se trouvent en moindre difficultés dans ce marché sont les constructeurs Apple et Samsung qui survivent probablement grâce aux ventes de leurs smartphones, ordinateurs et téléviseurs. L’Apple Watch est aussi un des meilleurs produits sur le marché et ses ventes sont en hausse.

Pour que Fitbit remonte la pente, il va lui falloir tout miser sur sa montre qui peut potentiellement secouer le marché si elle s’avère être ce qui est annoncée.

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Raphaël Raguet

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