Accueil > Quantified Self > Sport > Fitbit Surge, une montre connectée ?
Fitbit Surge , bracelet connecté
Sport

Fitbit Surge, une montre connectée ?

Au mois de juin dernier, plusieurs sources ont remarqué que Fitbit avait déposé trois nouveaux noms dans le registre américains des marques et des brevets. Tout d’abord, on a le Fitbit Charge, qui serait visiblement un bracelet connecté assez similaire au Force qui a été retiré du marché en début d’année pour causes d’allergies. Ensuite, figuraient sur la liste le nom de Fitbit PurePulse et Fitbit Surge.

Selon le magazine américain The Verge, le Fitbit Surge serait une montre connectée proposée par le leader mondial du Quantified Self. Ce serait d’ailleurs cet objet qui serait le nouveau “flagship” de la société, avec – comme pour le Charge – l’intégration de son capteur de fréquence cardiaque, baptisé PurePulse.

Fitbit Surge : Plus ‘bracelet’ que ‘montre connectée’…

Dixit le support commercial obtenu par le magazine américain, Fitbit pense que le Surge est “largement au-dessus de la moyenne” des montres et bracelets connectés. Plus proche de la montre GPS que de l’Apple Watch, le Fitbit Surge serait avant tout destiné à un public de sportifs, avec un prix à 249$. D’ailleurs, on pourrait appeler cela plutôt un “bracelet connecté avancé” qu’une vraie “smartwatch”. Des caractéristiques disponibles, il apparaît que le Surge sera capable de récupérer les notifications basiques d’un smartphone, sans pour autant vraiment pouvoir remplacer celui-ci.

Fitbit Surge
Support obtenu par The Verge

Comme les bracelets connectés avancés, il sera possible de voir sur un écran ses statistiques en temps réel, aussi bien les distances que le rythme, l’altitude ou encore la fréquence cardiaque. Comme le Fitbit Flex, une alarme vibrante est disponible pour ceux qui veulent se réveiller en douceur le matin (évidemment, le Surge mesurera aussi le sommeil). Un peu comme le Fitbit Charge, les fonctionnalités ne sont pas révolutionnaires, et c’est un presque décevant pour une aussi belle marque que Fitbit. Avec l’arrivée de montres connectées sophistiquées à l’instar de la Gear S de Samsung (qui intègre Nike+ en natif), la marque américaine a du souci à se faire…

On ne connaît encore rien sur la date de sortie, mais vraisemblablement elle serait disponible dans quelques semaines.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire