Accueil > Marché > Fitbit aurait déboursé 17.8M$ pour Fitstar
FitStar par Fitbit
Marché

Fitbit aurait déboursé 17.8M$ pour Fitstar

On est très loin des 475 millions de dollars que Under Armour a mis sur la table pour acquérir MyFitnessPal. Il n’empêche que l’acquisition de l’application Fitstar par Fitbit est hautement stratégique pour le leader mondial du Quantified Self. On apprend aujourd’hui d’un document publié par la Securities and Exchange Commission que Fitbit aurait déboursé 17.8 millions de dollars pour la transaction.

Si TechCrunch avait annoncé quelques jours avant l’officialisation de la transaction que Fitbit aurait déboursé entre 25 et 40 millions de dollars pour acheter l’application Fitstar, ce montant serait légèrement plus faible. Les porte-paroles de Fitbit n’ont pas souhaité expliciter si un versement sous une autre forme viendrait en complément des 17.8 millions de dollars annoncés par la SEC.

A lire : Fitbit Charge ou Surge : Lequel choisir ?

Le document de la SEC a créé la confusion lors de sa découverte puisqu’il s’agit du “Formulaire D”, qui généralement est utilisé pour annoncer une levée de fonds. Certains médias avaient ainsi relayé l’information comme quoi Fitbit aurait levé ces fonds pour financer l’acquisition. Dans la réalité, le formulaire D peut également être utilisé pour annoncer une acquisition, ce qui a été été confirmé par un porte-parole de la société. Cela fait maintenant aussi plusieurs mois que certaines rumeurs annoncent une introduction en bourse dans les mois à venir pour Fitbit.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire