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Voiture connectée

FFZERO1, la voiture du futur qui va faire peur à Tesla

La smartcar FFZERO1 de Faraday

Voici la BatMobile de ville. La voiture du futur, le prototype présenté par Faraday Future au CES 2016. Après une conférence haute en promesse, la mystérieuse entreprise Faraday Future a dévoilé son concept car de 1000 chevaux, inventé en 18 mois, avec une seule place pour le conducteur : la FFZERO1.

Contruite autour d’une « Variable Product Architecture », cette voiture dispose de 4 énormes moteurs électriques modulables en fonction non seulement des moyens du prix que vous voulez y mettre, mais aussi de l’empattement souhaité. Différents modèles seraient en cours de création, toujours autour de ce même système.

Souhaitant se focaliser sur le confort intérieur et les performances, la voiture propose une place simple, inclinée à 45° : le confort optimal selon la NASA. Pour ce qui est du contrôle du bolide, comptez sur un dock pour votre smartphone qui se comportera tel un écran de bord à l’intérieur du volant. Le design, dirigé par Richard Kim, propose une surface presque entièrement vitrée autour du contrôleur, qui prend place dans un habitacle blanc et épuré, regardez comme c’est beau (vidéo à 360°, idéal à regarder avec un casque VR) :

Le système de sécurité Halo, intégré dans le repose-tête, permet de supporter un casque avec réserve d’oxygène et d’eau. L’intégralité du véhicule étant connecté grâce à un nombre incalculable de capteurs, FF le qualifie de « super-tablette sur roues » et proposera beaucoup de fonctionnalités « autonomes » au fil du temps, comme la stratégie adoptée par Tesla. L’interface sera « pertubatrice » : de quoi reléguer au rang de la vieille école Google et Apple, qui tentent de moins vous distraire au volant avec Android Auto et CarPlay. De la réalité augmentée est projetée sur les routes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Les modèles qui seront produits pour la vente sont peu susceptibles d’être aussi incroyables, mais ils se focaliseront tout de même sur certains détails tels que la « ligne OVNI », qui creuse son design autour de la FFZERO1, ou encore les aérotunnels guidant les flux d’air à travers la voiture afin d’éviter une surchauffe des batteries ou des pneus.

On n’en sait malheureusement pas plus, mais Faraday Future nous promet quand même « une livraison dans quelques années » avec une « production dans le Nevada » (la firme a levé 1 milliard de $ pour construire son usine), afin de « ne pas seulement vendre des voitures, mais apporter la mobilité aux clients du monde entier » selon Nick Sampson, le directeur de la R&D et ancien de chez Lotus et Tesla.

Ding Lei, e co-fondateur de LeTV, le Netflix Chinois, a fait une brève apparition assurant une collaboration entre ses services et la société.

Le talent ne devrait pas manquer à cette dernière, qui peut s’appuyer sur un panel de 750 ingénieurs issu des labos de Google, Tesle, Jaguar, BMW, Apple, Being, Ford, General Motors, NHTSA et même… De la NASA.

Découvrez-la en image, puis comptez vos billets :

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