Accueil > Quantified Self > La communauté Jawbone est gourmande
Quantified Self

La communauté Jawbone est gourmande

Jawbone vend des millions de capteurs qui mesurent en temps réel l’activité physique, le sommeil ou la nutrition. Si les données sont entièrement anonymes, la start-up publie cependant régulièrement sur son blog des études de tendances sur les habitudes des utilisateurs des deux bracelets connectés UP et UP24.

On se rappelle de l’étude sur les habitudes de sommeil des utilisateurs par pays ou encore des statistiques sur l’impact du séisme en Californie d’il y a quelques semaines. Aujourd’hui, le spécialiste du Quantified Self vient avec une nouvelle analyse, qui cette fois se base sur la nutrition. Il en profite par la même occasion pour faire la promotion de son application mobile (désormais accessible également à ceux qui ne possèdent pas de bracelet) qui a mis à jour récemment sa section dédiée à l’alimentation. Le Jawbone UP24 est actuellement vendu dès 94 euros sur Amazon, près de 50€ de moins que son prix initial. Cela a largement favorisé son développement sur le marché français.

Jawbone : Et vous, où vous situez vous ?

Sous forme de menu, Jawbone a présenté de manière ludique les habitudes alimentaires de la communauté UP. Ci-dessous, vous retrouverez donc heure par heure les aliments les plus populaires parmi les utilisateurs du bracelet connecté. De ce qu’on peut voir, ces aliments ressemblent très fortement aux clichés américains qui représentent aujourd’hui une large majorité de la communauté Jawbone.

Pour rappel, il faut à chaque fois les rentrer manuellement pour ensuite les voir apparaître sur la timeline. Il faut donc relativiser ces résultats : il ne s’agit que des utilisateurs qui ont eu le courage de rentrer ces informations. De mon côté, je dois dire que je n’ai toujours pas réussi à me faire à cette habitude que de rentrer manuellement les données sur l’application mobile. Et vous, où en êtes-vous ?

Jawbone : étude sur les habitudes alimentaires

Note de la rédaction : Avec de telles habitudes, ils doivent faire sacrément de sport pour perdre tout ce qu’ils ont ingurgité : œufs, toasts, wrap, sandwiches, frites, doritos, whisky, vodka… A croire que le bracelet connecté n’est finalement là que pour s’acheter une conscience…

Pour rentrer davantage dans les détails, Jawbone a également publié une étude sur les boissons consommées tout au long de la journée ainsi que sur les aliments, heure par heure.

Jawbone : Quelles boissons sont consommées ?
Statistiques sur les boissons
Jawbone : Quelle nourriture consommée ?
Statistiques sur les aliments

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire