Accueil > Tous les drones > Parrot Bebop 2

Parrot Bebop 2

Parrot Bebop 2Le dernier drone Bebop 2 de Parrot s’inscrit dans la lignée de la première version, avec quelques améliorations qui seront assurément très appréciées des amateurs de voltige, de performances et de design. Le français se rapproche ainsi de son éternel rival DJI qui offre des drones plus sophistiqués, mais bien plus chers.

Fonctionnalités du drone Parrot Bebop 2

Comme son nom l’indique, le nouveau drone est une version améliorée du premier modèle, le Bebop, qui a été sorti au premier trimestre 2015 à l’occasion du CES. Celui-ci se distinguait déjà de toute la série des mini-drones du français Parrot qui s’appuyaient eux sur un succès marketing (notamment avec un prix très raisonnable) malgré des performances plutôt moyennes. Le Bebop drone et le Bebop 2 jouent quant à eux dans une catégorie supérieure, avec des performances techniques tout à fait séduisantes. On peut citer notamment la prise de vidéos en haute définition (1080p) ou encore l’appareil photo fish-eye de 14 Mpx qui permet de prendre des photos aériennes de grande qualité, avec possibilité de réaliser du time-lapse. L’angle de vue est quant à lui de 180°. La mémoire flash de 8 GB permet d’enregistrer un certain nombre de vidéos directement sur l’appareil.

Au niveau du design, le drone Bebop 2 est de notre avis plus abouti, avec des angles plus arrondis et une structure qui paraît plus solide. Il s’agit toujours d’un quadricoptère dont les deux hélices avant sont blanches, et les hélices arrières sont noires. L’effet est assez réussi quand on regarde la vidéo de présentation officielle plus bas.

Parrot Bebop 2

Tout comme son prédécesseur, le drone Bebop 2 possède un stabilisateur d’image (qui manque aux mini-drones) qui permet d’avoir une image nette à tout moment. Le nouveau quadricoptère qui pèse moins de 500 grammes a un poids parfaitement équilibré pour se déplacer dans toutes les directions, avec des vitesses extrêmement élevées. En effet, le Bebop 2 est capable de monter jusqu’à 60 km/h contrairement à son prédécesseur qui se contentait de 40 km/h. Un vrai exploit, qui ne va pas sans rappeler l’intérêt que porte Parrot depuis peu aux compétitions de drones de course à travers le monde. L’objet reste cependant destiné au grand public, avec une prise en main très facile.

Pour faciliter le contrôle du drone Bebop de deuxième génération, Parrot propose de fixer des limites depuis l’application mobile gratuite FreeFlight 3 qui sert à maîtriser le vol de l’appareil. Il est possible de fixer une limite de distance et d’altitude, ou d’utiliser la fonction “Return to Home” qui permet au drone de rentrer automatiquement à son point de départ. Cela est permis grâce à un GPS intégré qui directement relié aux satellites est capable de retrouver son chemin. Le fabricant a également sorti il y a quelques semaines le “pilotage automatique” qui permet de tracer un parcours sur la carte disponible sur l’application mobile, et voir le drone le suivre ensuite précisément.

Découvrez notre guide des meilleurs drones en 2015 !

Comme vous pouvez le voir ci-dessous dans le schéma, il est possible d’activer des “flips”, qui sont des figures de style. Parrot en propose plusieurs, libre à chacun d’utiliser celle qu’il désire. Les utilisateurs peuvent ensuite décider de partager leurs performances directement sur la Parrot Academy, une sorte de réseau social entre tous les pilotes de drones de la marque, qui figurent d’ailleurs dans notre guide comparatif de drones.

Application Bebop 2

Autre grande nouveauté entre le Bebop 1 et le Bebop 2, la batterie qui se voit significativement rallongée. En effet, le nouveau drone est capable de voler pendant 25 minutes grâce une batterie en Lithium de 2700 mAh (contre seulement 12 minutes pour le modèle précédent). C’est donc exactement la même durée de vol que celle de ses concurrents DJI, et c’est une excellente nouvelle. C’est d’autant plus important que le drone peut voler jusqu’à 2 kilomètres de distance (en compagnie du Skycontroller, une télécommande qui permet  aussi étendre la distance de communication), et 300 mètres en utilisant du Wi-Fi classique d’un smartphone. La batterie se fixe quant à elle sur le dessus de l’appareil de manière très simple.

Ci-dessous, une vidéo de présentation du nouveau Bebop 2 :

Caractéristiques techniques du drone Bebop 2

Le Bebop 2 de Parrot est un quadricoptère qui se contrôle depuis un smartphone iOS, Android ou même Windows Phone, via le Bluetooth 4.0. Un réseau Wi-Fi virtuel est créé entre le téléphone et le drone pour le contrôler jusqu’à une distance de 300 mètres. Au delà, il est possible d’acheter une télécommande (Skycontroller) pour étendre la portée du Wi-Fi jusqu’à 2 kilomètres.

Au niveau de l’autonomie, le Bebop 2 dure 25 minutes, une belle performance. A chaque fois, il faudra recharger la batterie qui se place sur le dessus de l’appareil. Celle-ci n’est pas très lourde, puisque l’ensemble ne fait que 500 grammes.

Où acheter le dernier drone Parrot ?

Ci-dessous vous pouvez retrouver le meilleur prix pour le drone Bebop 2 de Parrot. Le tableau avec les prix des grands marchands français est mis à jour en temps réel, profitez-en pour découvrir le moins cher !

Notre avis sur le Bebop 2 de Parrot

Pour seulement 50 euros de plus que son prédécesseur, le nouveau Bebop 2 de Parrot s’avère un excellent compromis. Le principal défaut du premier modèle qui était une autonomie trop restreinte est désormais résolu, ce qui permet au drone de voler pendant 25 minutes sans problème. C’est du niveau des meilleurs drones du marché (i.e. DJI, qui reste cependant moins accessible pour le grand public, tant sur le prix, que sur le contrôle), ce qui va assurément renforcer la popularité du français à travers le monde.

Le Bebop 2 n’embarque certes pas la 4K, mais ses performances techniques au niveau du film et de la vidéo sont plutôt bonnes. Le drone filme en 1080p avec 30 images par seconde, ce qui donne une vidéo très fluide. Certains attendront encore une mise à jour firmware pour avoir de meilleures couleurs dans la vidéo, on est optimiste. Globalement, le drone Bebop 2 est un très bon modèle, et son prix paraît très raisonnable par rapport à ce qu’il existe sur le marché.

Parrot Bebop 2