Accueil > Domotique > DoorBot, le premier interphone intelligent connecté en WiFi
Doorbot interphone connecté
Domotique

DoorBot, le premier interphone intelligent connecté en WiFi

Après avoir collecté 365.000 euros sur le site de crowdfunding ChristieStreet il y a une année environ, DoorBot est déjà disponible à l’international. Grâce à une connexion WiFi, il est possible de connecter cet interphone avec votre smartphone / tablette et ainsi contrôler les allers et venues chez vous. Vendu au prix de 199$ (+20$ de livraison hors US) sur le site officiel DoorBot, il est largement moins cher qu’un interphone traditionnel.

Doorbot, principe et fonctionnement

Le DoorBot (“robot de porte” en anglais) se présente ici comme une vraie innovation : à chaque fois qu’une personne appuie sur la sonnette de l’interphone, un appel vidéo va être envoyé à son (ou ses) propriétaire(s) via une application iOS ou Android qui pourra ensuite voir qui est devant sa porte. Peu importe où le propriétaire se trouve, il lui suffit d’avoir une connexion WiFi pour avoir accès à cette information. Pas besoin d’être bricoleur non plus puisque le boitier se fixe à l’entrée de sa maison avec 4 vis standards (aucun câble à tirer!), et qu’une batterie rechargeable suffit pour le faire fonctionner (durée d’autonomie : 1 an, temps de recharge : 8 heures). A noter que pour l’utilisation de nuit, deux petites LED sont présentes sur l’interphone connecté DoorBot, ce qui permet de voir les interlocuteurs même en cas de faible luminosité.

doorbot
Doorbot, un interphone connecté

Quid du vol alors ? En cas de vol du DoorBot, la société d’engage à vous en donner un nouveau gratuitement si vous lui envoyez une attestation de vol signée par la police. Un partenariat exclusif entre DoorBot et Lockitron (serrure connectée) a été mis en place : pour l’achat d’un DoorBot, vous recevrez 20$ de réduction sur votre Lockitron, une serrure que vous pouvez activer / desactiver par Bluetooth ou NFC.

Vidéo de présentation officielle :

Spécifications techniques : Factsheet Doorbot