Accueil > Tous les objets connectés pour la domotique

Tous les objets connectés pour la domotique

La domotique existe depuis des années. Au départ, contrôler sa maison était une tâche ardue qui nécessitait des connaissances en informatique et en bidouille. Depuis quelques années et l’avènement du web mobile, les objets connectés ont fait leur apparition et ont permis de simplifier considérablement la domotique.

Vous pouvez aujourd’hui avoir une maison intelligente sans besoin de passer des heures à tout configurer. Varier l’intensité de la lumière en fonction de la météo, surveiller votre intérieur, déverrouiller votre porte d’entrée dès que votre voiture entre dans le garage, tout est aujourd’hui faisable très rapidement.

Tout savoir sur les objets connectés pour la domotique

Retrouvez nos fiches complètes sur les ampoules connectées, les thermostats intelligents, les caméras de surveillance IP, les stations météo, etc. Sur chaque fiche, nous vous donnons notre avis, les caractéristiques techniques et les fonctionnalités de chaque produit.

La Netatmo Presence

[comp_table id=168 max=6 more=3 float=right] Lors du CES 2016, Netatmo a dévoilé la Presence, une caméra connectée pour l'extérieur de la maison, qui avait réussi à obtenir 4 récompenses lors du salon. Après le succès mondial de sa Welcome, qui elle est destinée à votre intérieur, découvrons ce que la start-up française spécialiste de la domotique…
Netatmo Presence, le lampadaire connecté


Nest Cam Outdoor

Si le récent départ de Tony Fadell à la tête de Nest a laisser planer des doutes quant à la stratégie de la filiale domotique de Google, il semblerait que les équipes restent plus actives que jamais. Après avoir sorti une caméra de surveillance en intérieur, voici désormais la Nest Cam…
Nest Cam Outdoor


welcome

Présentée au CES 2015, la Netatmo Welcome se distingue de ses concurrentes en intégrant la reconnaissance faciale. Ce système permet au propriétaire de la caméra de configurer des alertes en fonction des personnes qui se présentent devant la caméra : lorsque un membre de la famille rentre à la maison, par…
La Welcome de Netatmo reconnaît les visages


nestcam

Avec la caméra Nest Cam, Google s'installe encore un peu plus dans la maison connectée. S'il était déjà présent avec ses deux blockbusters que sont le thermostat (Smart Learning Thermostat) et le détecteur de fumée (Nest Protect), il vient maintenant renforcer sa gamme avec cette caméra de surveillance. Ce dernier produit…
La caméra Nest Cam s’invite dans la maison


withings home

Si Netatmo rivalise avec l'américain Nest pour ses thermostats intelligents, Withings a décidé de s'en prendre à Dropcam. Avec sa caméra Home, le spécialiste français des objets connectés se lance dans la domotique. Mieux qu'une simple caméra, la Withings Home se présente comme une 'solution complète de surveillance de la maison'.…
La Withings Home est bien plus qu’une caméra !


Black Friday France

Le thermostat Netatmo a été lancé en septembre 2013, soit presque deux années après le célèbre thermostat de son concurrent Nest, racheté depuis par Google. Depuis, il faut dire que le thermostat intelligent 'Made in France' et designé par Philippe Starck a connu un joli succès en France. [comp_htable id=16…
Le thermostat Netatmo ‘Made in France’


Nest Protect

Aujourd'hui, l'iPod n'existe plus. Mais son créateur, Tony Fadell est lui bel et bien toujours là. Quand en 2011 il se décide à créer Nest avec Matt Rogers, il souhaite prendre d'avance les deux géants Apple et Google dans la domotique. Quelques mois après avoir créé Nest, les deux flagships du…
Nest Protect, le détecteur de fumée 2.0


Thermostat nest

Tout a commencé en 2011 par l’association entre le créateur et le responsable logiciel de l’iPod : Tony Fadell et Matt Rogers. Quand on sait l’impact qu’a eu la création du baladeur MP3 sur le futur d’Apple, la société Nest avait de grandes chances de réussir. Et c’est le cas,…
Nest Learning Thermostat : intelligent, connecté et économique


Ampoule connectée Lifx

Lifx est une ampoule intelligente que vous pouvez contrôler avec votre smartphone. Elle avait connu un réel succès sur la plateforme de levée de fonds Kickstarter et tente aujourd'hui de s'imposer sur le marché. Un concurrent sérieux pour les Philips Hue ? [comp_htable id=51 max=10] Fonctionnalités de l'ampoule Lifx Lifx fait…
Lifx, une ampoule connectée intelligente


Awox Striimlight

Quand on parle de lumière connectée, on pense immédiatement à des ampoules contrôlables avec un smartphone qui changent de couleurs ou d’intensité : Les Philips Hue, les Lifx ou la SmartLight Color. AwoX, avec son modèle StriimLight y ajoute le son, ce qui en fait une ampoule connectée musicale. Fonctionnalités de l'AwoX…
AwoX StriimLight, une ampoule connectée et musicale à la fois


Awox Striimlight Color

Dans le monde de la domotique, le plus simple à mettre en place pour l’utilisateur est un système de lumière et d’ampoules connectées. La startup française AwoX commence à avoir une gamme complète. La SmartLight Color vient directement concurrencer les géants du secteur comme Philips avec ses Hue. Fonctionnalités de l'AwoX…
AwoX SmartLight Color, l’ampoule connectée à la française


Philips Hue, ampoule connectée

A l'heure actuelle, Philips se distingue vraiment en matière d'éclairage intelligent pour la maison. Si l'ampoule connectée de base Hue est un blockbuster, le géant hollandais a depuis sorti plusieurs nouveaux modèles d'ampoules et lampes contrôlables depuis un smartphone. Voici un tour de la gamme Philips Hue. Voici un sommaire interactif…
Philips Hue : Guide des ampoules connectées


2 commentaires

  • Les produits Nest sont compatibles avec les deux. Et pour les ampoules connectées, je vous invite à consulter sur chacune des fiches de présentation (la plupart fonctionnent avec les deux).

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast