Domino’s invente le robot livreur de pizza !

Robot Dominos Pizza

Après un partenariat avec Amazon pour le Super Bowl, Domino’s continue ses expérimentations high-tech et vient de dévoiler un petit robot capable de livrer des pizzas !

Domino’s est en train de faire des tests grandeurs nature en Nouvelle-Zelande et négocie avec le gouvernement pour démocratiser son robot, baptisé Domino’s Robotic Unit (DRU).

Domino’s a fait le choix d’un petit robot ayant un look réconfortant. Il peut se déplacer de manière autonome dans un rayon de 20km avec une charge complète et des capteurs lui permettent d’éviter les obstacles. Il mesure moins d’un mètre de hauteur et est divisé en deux sections. Dans le fonctionnement il rappelle le prototype de Starship Technologies dont nous vous avions déjà parlé.

La partie inférieure est composée de 4 roues, la partie supérieur contient la «tête», dont l’intérieur est chauffant et peut contenir jusqu’à 10 pizzas. Une fois la commande passée les clients reçoivent un code qui leur permet de déverrouiller le compartiment pour récupérer leur Chickenita. Domino’s a choisi la Nuvelle-Zélande car les autorités sont d’ores et déjà en train de plancher sur une législation adaptée aux véhicules autonomes.

Si les choses se débloquent, la société espère lancer son robot livreur de pizza avant la fin de l’année !

Source

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>