Accueil > Assistant Vocal > Avec Djingo, Orange veut concurrencer le Google Home et l’Amazon Echo
Orange ShowHello
Stéphane Richard le PDG d'Orange

Avec Djingo, Orange veut concurrencer le Google Home et l’Amazon Echo

En ce moment à lieu le Show Hello d’Orange. Cette keynote est l’occasion pour le leader des télécoms français de présenter ses nouveautés, et cette année deux annonces ont retenu notre attention : un bouton connecté et un assistant vocal.

Si vous êtes un lecteur assidu de Stuffi vous le savez, les assistants vocaux sont pour nous un sujet majeur de la technologie actuellement. Nous avons testé les différents modèles d’Amazon Echo, le Google Home et nous vous proposons des tutos pour utiliser ces produits.

Orange suit la tendance et a présenté Djingo, sa version d’un assistant vocal en français. Il sera intégré dans les applications de la marque, la livebox et une enceinte, qui sera disponible début 2018.

Il permettra de contrôler les objets connectés et applications compatibles, ainsi que tout l’écosystème Orange. Le vrai plus de Djingo réside dans sa capacité à téléphoner et envoyer des SMS, ce qui est aujourd’hui impossible de faire avec le Home ou la gamme Echo.

Le vrai enjeu pour la firme est que la reconnaissance soit performante, on attend de l’avoir dans les mains pour se faire un avis.

Orange Djingo
Source : http://www.01net.com/

Orange Live Button : des boutons connectés multifonctions

Ce bouton connecté est semblable à ce que fait Logitech avec son Pop Home Switch, chaque clic correspondant à une action que vous avez configurée. Il peut communiquer avec des objets ou des services grâce au réseau LoRa ou en GSM. Il sera également compatible avec Django.

Orange Live ButtonPour l’instant nous n’avons pas de prix pour les deux produits, ni de date de sortie pour les Live Button.

Cet article sera mis à jour à la fin de la conférence.

Tags

1 commentaire

  • Oh my gosh, ca sent le flop face à Amazon et Google.
    Un assistant, ce n’est pas que du matos, il faut un IA avec une méga équipe et une méga infrastructure logicielle derrière.

    Si l’appareil est connecté avec un IA made in Orange…. oh my gosh, c’est bien ce que je pense.

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *