Accueil > Caméra > DJI lance le Phantom 4 et il est autonome
Le DJI Phantom 4
Caméra Drones

DJI lance le Phantom 4 et il est autonome

Décidemment, DJI semble en pleine forme. Quelques jours après l’annonce de son assurance pour drones, le leader mondial du domaine vient tout juste d’annoncer son tout nouveau modèle : le Phantom 4, une future référence dans les drones de loisir.

Le Phantom 4 est équipé de 5 caméras : 2 à l’avant et 2 à l’arrière, ainsi que la principale qui peut filmer en 4K. Les 4 autres caméras, couplées à 2 capteurs à ultrasons, lui servent à cartographier en 3D son environnement afin qu’il puisse l’analyser en temps réel durant ses déplacements. Il est ainsi capable d’avancer tout seul, et ce en évitant les obstacles (mobiles comme les humains ou fixes comme des bâtiments) ! Grâce à ce tout nouvel attirail ultra-développé, le fer de lance de la marque chinoise possède une intelligence artificielle capable de suivre un sujet de manière autonome : ActiveTrack. Il suffit pour cela de démarrer son drone, puis d’entourer le sujet (humain, véhicule, animal…) que l’on voit en live sur l’app de pilotage sur son smartphone, et le tour est joué ! La fonctionnalité peut même atteindre un degré de précision de près de 1m seulement.

On y est enfin ! Les adeptes de sports extrêmes n’en seront que ravis lors de leurs action shoots.

Le Phantom 4 est ainsi le tout premier drone autonome commercialisé pour le grand public

Le Phantom 4

Pour ce qui concerne le vol autonome en lui-même, sur lequel travaillent déjà des chercheurs suisses, le “pilote” n’a qu’à indiquer la destination souhaitée pour voir son drone s’envoler vers elle toujours dans des mouvements facilitant d’excellentes prises de vue. La fonctionnalité TapFly permet quant à elle de laisser le drone filmer et se déplacer de manière autonome dans un périmètre géographique défini par l’utilisateur, qui pourra alors streamer en live le flux capturé par le drone depuis son smartphone. Vous pouvez bien évidement l’assurer grâce au programme DJI Care.

Les capteurs vidéo du Phantom 4

Avec tout ça, une stabilité 5 fois meilleure en vol a été ajoutée et le drone est capable de rester totalement immobile. La batterie a aussi été revue à la hausse, puisqu’elle atteint désormais 5350 mAh, pour un temps de vol de 28 minutes maximum ou une distance de 5 km. De plus, le nouveau Phantom peut maintenant voler jusqu’à 72 km/h !

L’UAV est disponible dès aujourd’hui en avant-première dans les Apple Store, avant d’être présenté dès le 15 mars dans la boutique géante de DJI à Shenzhen et sur leur boutique en ligne. Pour le prix, ce sera 1599€ ! Vous pouvez d’ores et déjà précommander l’appareil sur le site officiel de DJI.

 

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire