Accueil > Insolite > Le premier crématorium connecté
Cercueil connecté
Insolite

Le premier crématorium connecté

Certes, le secteur est plutôt glauque, mais on y retrouve également des innovations : DFW Europe vient de sortir le premier crématorium connecté, qui se contrôle directement depuis un PC, smartphone, ou tablette. 

Le groupe hollandais n’a pas encore sorti d’application dédiée pour ce crématorium 2.0, il faudra se contenter de la version optimisée pour mobile…

Le marché de la mort est en expansion

Initialement actif dans un autre secteur, DFW Europe s’est ensuite lancé dans le marché de la mort, actuellement en pleine expansion. Depuis, il est devenu une référence dans la production de crématoriums clé en main, avec une technologie qui permet même d’utiliser la chaleur pour chauffer des “centaines de maisons, deux écoles ainsi qu’une piscine”.

Avec l’interface groov associée à la technologie Opto22, les employés peuvent désormais contrôler depuis leur mobile toute la phase d’incinération du cercueil. Après avoir rentré son nom ainsi que le code barre sur le cercueil, l’opérateur peut suivre pas-à-pas ce qui se passe dans le four.

Test à venir (ou pas).

À propos de l'auteur

Stuffi

Stuffi est votre portail d'actualité et votre guide d'achat autour de la thématique des objets connectés.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire