Accueil > Montre connectée > Le design de la prochaine smartwatch Fitbit confirmé
Nouvelle smartwatch Fitbit

Le design de la prochaine smartwatch Fitbit confirmé

Depuis le Blaze, Fitbit travaille d’arrache-pied sur sa nouvelle montre connectée, dont le nom de code en interne est « Higgs ». Wareable vient de dévoiler de nouvelles photos de la smartwatch, qui confirment plusieurs informations.

Première indication des photos, la montre sera disponible en 3 coloris : argent, gris foncé et rose gold. Ces 3 couleurs rappellent fortement celles choisies par Apple pour ses Macbook Pro. Les bracelets seront interchangeables, et Fitbit garde le fonctionnement du Blaze au niveau de la navigation, avec 2 boutons à droite, et un à gauche.

Un nouveau capteur cardiaque ?

Que ce soit Garmin, Withings (oups, Nokia) ou Fitbit, les fabricants de bracelets et montres connectées utilisent habituellement un capteur cardiaque avec de la lumière verte. Sur ce modèle Fitbit, deux capteurs rouges sont présents et un bleu. La lumière rouge peut permettre d’avoir des données plus fiables de rythme cardiaque, c’est d’ailleurs cette couleur qui est utilisée dans les hôpitaux. Si la troisième LED bleu permet d’avoir une vision infrarouge, elle pourrait faire fonction d’oxymétre, et donc mesurer le taux d’oxygène dans le sang.

Fitbit Smartwatch Rose Gold
La version Rose Gold

Les capteurs connectés pour le sport ont pas mal stagné depuis l’intégration du suivi cardiaque et du GPS, ces nouvelles fonctionnalités seraient les bienvenues. Reste que Fitbit veut concurrencer l’Apple Watch avec ce modèle, et que la firme a beaucoup de mal à intégrer son système d’applications, ce qui retarde la sortie de la nouvelle montre connectée.

L’IFA sera peut-être l’occasion pour Fitbit de dévoiler ce nouveau modèle, quelques jours avant la keynote de l’Apple Watch Series 3. Dans le même temps, la Garmin Vivoactive 3 vient aussi de fuiter, la rentrée s’annonce chargée ! Source.

Tags

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *