Accueil > Montre connectée > Le Cybertool permet de connecter une montre classique !
Le Cybertool
Montre connectée Quantified Self

Le Cybertool permet de connecter une montre classique !

Alors qu’Acer ne s’est toujours pas lancée sur le marché des montres connectées, la firme taïwanaise s’est associée au célèbre fabricant de couteaux suisses (et accessoirement de montres haut de gamme) Victorinox pour créer un outil transformant une montre analogique en smartwatch !

Si vous vous attendiez à quelque chose alliant design et élégance, passez votre chemin. De forme circulaire, le INOX Cybertool vient se clipper autour du cadran d’une montre pour y ajouter un écran LED Gorilla Glass 3 rétroéclairé capable de notifier de messages, d’événements de votre agenda ou d’appels entrants (via des icônes spécifiques) ou encore de proposer un fuseau horaire supplémentaire (via un écran numérique). De plus, une fonctionnalité de secours, Help, est prévue pour envoyer un SMS d’alerte avec votre emplacement à un numéro prédéfini en cas de besoin. Le quantififed-self n’est pas laissé de côté, puisqu’un accéléromètre est prévu pour mesurer les pas de l’acheteur et en déduire les calories dépensées. Avec ça, il sera possible de faire sonner à distance son portable même s’il est en silencieux (Find my phone) et d’en récupérer les coordonnées GPS s’il est perdu. Un chronomètre est aussi inclus dans le produit. L’écran, quant à lui, pourra faire office de source de lumière d’appoint en cas de panne de courant ou de lecture tardive.

Le Cybertool

L’appareil, en polyuréthane TPU, fonctionne de pair avec une application dédiée disponible sur Android (4.4.2+) et iOS (8+) permettant de paramétrer toutes les données nécessaires.

Pour ce qui est des données techniques, il dispose de 2 boutons physiques pour activer Help ou Find my phone ainsi que d’une batterie non amovible assurant selon le constructeur 7 jours d’autonomie grâce à 60 mAh de charge et adopte des dimensions assez massives de 53,1x52x21,9 mm pour un poids de 24g. Certifié IPx7 (immersion jusqu’à 1m), vous pourrez l’emmener avec vous lorsque vous irez vous baigner !

Le système -présenté au MWC 2016 sur le stand d’Acer- n’est pour le moment compatible qu’avec le modèle I.N.O.X. du fabricant suisse, coûtant aux alentours de 600$. Le Cybertool se situera dans la fourchette 150-225$ dans ses 2 coloris (noir ou bleu), faites le calcul…

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *