Accueil > Véhicules autonomes > Un concurrent d’Uber se met aussi aux voitures autonomes
NuTonomy
Véhicules autonomes

Un concurrent d’Uber se met aussi aux voitures autonomes

NuTonomy avait déjà lancé ses véhicules autonomes sur les routes de Singapour il y a moins d’un mois. Aujourd’hui, la startup s’associe à Grab, rival d’Uber dans le pays, pour améliorer son offre de VTC sans chauffeur.

Cette collaboration permettra ainsi à NuTonomy de bénéficier d’une toute nouvelle base de clients déjà bien étoffée. Les habitués de Grab auront par ailleurs la chance de pouvoir être déposés au-delà du périmètre d’action des véhicules autonomes (limité à 2,5 km²), grâce à l’opérateur présent à bord qui pourra reprendre le contrôle du véhicule pour terminer une course jusqu’à la destination souhaitée par l’utilisateur du service.

À lire : Les Uber autonomes roulent aux États-Unis et sont gratuits

Grab a récemment levé la coquette somme de 750M$ (elle est ainsi considérée comme une licorne, puisque valorisée 3 milliards de dollars) et s’intéresse de plus en plus aux voitures sans conducteur. Ce partenariat lui permettra ainsi de se faire un avis sur la question tout en imaginant peut-être un écosystème d’intelligences artificielles à mettre en place sur le long terme, tandis que NuTonomy (qui a, elle, levé 18 millions) profitera des données enregistrées lors des différents voyages pour améliorer ses algorithmes.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire