Accueil > Véhicules autonomes > Comment la Google Car communiquera avec les piétons
La Google Car parlera aux piétons
Véhicules autonomes

Comment la Google Car communiquera avec les piétons

A l’heure où l’on découvre les différents projets de Google ou Tesla en matière de voiture autonome, se pose également la question de la sécurité des piétons aux abords de ces véhicules. Un brevet attribué à Google évoque justement une solution à cette problématique.

Le PDG de Ford se plaignait il y a quelques temps que les véhicules sans chauffeurs seraient probablement assez rudes et peu enclin à communiquer de manière respectueuse avec les piétons. Visiblement Google n’a pas tardé à imaginer une solution pour faciliter les interactions entre “la machine” et les humains : un système de signalisation placée à l’avant et sur les côtés du véhicule pourrait indiquer les actions à entreprendre, sans risque. Si les piétons n’auront donc pas le visage du conducteur pour anticiper les mouvements de la voiture, ils pourront donc se fier à la signalétique sur la voiture.

A lire : Le Black Friday 2015 n’est pas fini !

Si les premières images du système de signalisation ne sont pas très élaborées, on y devine un écran qui permettrait d’afficher des signes (comme Stop) ou simplement du texte. Il est également question d’un microphone qui serait capable d’émettre une alerte vocale, ainsi que d’un bras et d’un visage robotisé pour recréer la relation entre un chauffeur et un piéton (aucun design n’a été réalisé pour ce dernier).

 

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire