Accueil > Télévision connectée > Le Chromecast sans WiFi mais avec “backdrop” [Google I/O]
Chromecast
Télévision connectée

Le Chromecast sans WiFi mais avec “backdrop” [Google I/O]

Le Google I/O a vu annoncer des nouvelles fonctionnalités pour le Chromecast. Désormais disponible sans WiFi, il diffuse aussi un écran de veille lorsque l'utilisateur n'utilise pas la télévision - BackDrop.

Le Chromecast est un vrai succès. Le directeur produit de la clé HDMI Rishi Chandra arrive sur scène pour présenter le produit. Ses premiers mots posent le décor :

“We’ve sold millions of devices, and consistently outsell all other streaming devices combined at retail locations like Best Buy.”
– Rishi Chandra

On ne s’attendait pas à de nouvelles fonctionnalités sur le produit… On apprend notamment qu’il sera possible de consulter sur chromecast.com/apps toutes les applications disponibles sur le Chromecast. On citera notamment Youtube, Hulus, Netflix. Si à sa sortie nous étions un peu déçus du peu d’applications proposées, il en va différemment aujourd’hui. Pour , le Chromecast est un excellent rapport qualité prix.

App store Chromecast
App store Chromecast

Aussi, les utilisateurs pourront envoyer du contenu sur le Chromecast (et la télévision) sans avoir besoin d’être connecté à son WiFi. Grâce à une technologie (non précisée), le Chromecast est en mesure de détecter si les utilisateurs sont dans la même pièce. S’il ne reconnait pas un téléphone, il est toujours possible d’utiliser un code PIN disponible sur l’écran. Evidemment, le propriétaire a toujours la possibilité d’autoriser (ou non) les différents utilisateurs…

Accédez au Chromecast sans être sur le Wifi
Accédez au Chromecast sans être sur le Wifi

Pour combler les moments où l’utilisateur de consulte pas sa télévision (5h de visionnage, et 19h où elle n’est pas utilisée), Google propose sur sa clé HDMI BackDrop, un service qui permet d’envoyer des photos sur la télévision et servir de “fond d’écran” / écran de veille. Celui-ci pourra être customisé depuis l’application mobile iOS ou Android Chromecast en sélectionnant ses propres photos. En plus de ses albums personnels, il est possible de télécharger des photos d’arts mais aussi d’intégrer des news ou encore la météo. BackDrop ne sera disponible que plus tard dans l’année.

Chromecast : Google backdrop - (c) The Verge
Le backdrop permet de customiser son écran de veille

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire