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Will.i.am et la smartwatch Dial
Montre connectée

Catastrophe, Will.i.am sort une nouvelle smartwatch !

En 2014, alors même que les montres connectées n’étaient qu’à leur balbutiements, le chanteur américain Will.i.am avait décidé de s’y lancer seul – ce qui lui a valu bien des critiques. La première smartwatch Puls a été un vrai échec. Malgré cela, la star a décidé de tenter une nouvelle fois sa chance et annonce aujourd’hui ‘Dial’ qui sera disponible au Roayume-Uni dès le mois d’avril.

Seulement quelques heures après son officialisation, les critiques sur l’esthétique de ce nouvel appareil pleuvent déjà. Avec un bracelet extrêmement robuste, et très peu discret, cette nouvelle montre s’inscrit dans la lignée de la version Puls. Par rapport au premier modèle, il n’y a que très peu de différences : la nouvelle montre est toujours autonome grâce à un emplacement pour une carte SIM (vous pouvez donc passer vos appels et envoyer vos SMS directement depuis celle-ci), elle intègre l’assistance vocal AneedA, et permet de contrôler la musique ou suivre son activité physique. Petite subtilité, elle possède une caméra frontale de 2 MPx (loin d’être de la grande qualité) qui pourrait aussi bientôt arriver sur l’Apple Watch. En revanche, ne cherchez pas d’applications à télécharger : il n’y en a pas.

La Dial ne disponible au Royaume-Uni moyennant un coût initial de 20£ (raisonnable) puis un abonnement mensuel de 20£ (ouch !!) chez l’opérateur britannique Three.

Qu’en disent les médias ?

« Will.i.am, a man with immense musical talents and a history of making fantastically awful tech products, is releasing his second smartwatch called the Dial, instead of another Black Eyed Peas album. […] The smartwatch will be sold by mobile carrier Three on a two-year contract, where it will thankfully remain on that side of the Atlantic Ocean. » – The Verge

« Will.i.am Thinks We’re Idiots, Makes Another Smartwatch […] If this thing cost like, a hundred bucks, sure. Whatever. But $40 a month for two years is just so insane. If I didn’t know better, I’d think this is some artistic satire about humanity’s collective ability to buy anything. Hell, maybe it is. » – Gizmodo AU

 

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