Accueil > Marché > CarPlay d’Apple arrive dans les Mini et les Aston Martin
Apple CarPlay
Assistant Vocal Marché

CarPlay d’Apple arrive dans les Mini et les Aston Martin

Le système CarPlay d’Apple s’étend de plus en plus chez les constructeurs et arrive chez Mini et Aston Martin. Ce système permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de son téléphone… sans utiliser son téléphone. 

Pour les modèles de Mini, l’implantation n’arrivera pas avant les sorties de 2018. Les modèles d’aujourd’hui ne seront donc pas forcément compatibles avec le CarPlay.

Pour rappel, Apple a créé ce système pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de son iPhone et notamment Siri au volant. Il est possible de téléphoner, répondre aux messages, écouter de la musique, utiliser le GPS grâce à la commande vocale ou directement sur les commandes ou l’écran tactile de la voiture.

Aston Martin rejoint Ferrari et Lamborghini dans la catégorie des véhicules de luxe qui permettent ce genre de fonctionnalités. Même si on a du mal à imaginer une interface d’Apple dans un véhicule de luxe, le partenariat entre Apple et les constructeurs automobiles semble réfléchi et adapté aux utilisateurs.

Surtout réservé aux véhicules américains et haut de gamme, ce système a du mal à se démocratiser sur des véhicules plus accessibles. Les marques françaises ont accès à ces fonctionnalités, sur des véhicules très récents et donc plus chers. Ce choix reste probablement dans le positionnement d’Apple qui ne veut proposer que des produits haut de gamme à une clientèle qui peut se le permettre.

On assiste également à une extension des fonctionnalités et des lieux où un assistant intelligent peut être utilisé pour faciliter la vie des utilisateurs. On attend la suite avec d’autres constructeurs qui implanteront certainement des systèmes similaires avec le Google Home ou l’Amazon Echo

 

À propos de l'auteur

Raphaël Raguet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire