Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Bump, votre carnet de santé connecté !
carnet de santé

Bump, votre carnet de santé connecté !

Avec l’évolution des pratiques de santé, nous sommes rares à conserver le même médecin généraliste tout au long de notre vie. Le carnet de santé devient alors le seul objet permettant un suivi correct d’un médecin à l’autre.

Dans cette optique, des étudiants de l’ECE ont développé Bump, un objet connecté visant à remplacer ce bon vieux carnet de santé. Il prend la forme d’un badge, très simple à garder sur soi. Ce dernier est connecté à une base de données qui recense tout votre dossier médical, des allergies aux antécédents familiaux.

BumpLe principal obstacle au développement de ces technologies est la protection des données. A l’heure ou de plus en plus d’entreprises utilisent nos informations personnelles à des fins commerciales (et ce ne sont pas les exemples qui manquent), les informations de santé pourraient être une vraie mine d’or pour les entreprise privées qui les récoltent.
Les entreprises d’assurance sont un exemple des nombreux acteurs privés qui pourraient être intéressées dans l’achat de ces données.

Quoi qu’il en soit, Bump n’est encore un projet étudiant, mais a déjà remporté deux prix successifs. L’avenir nous dira quelle politique de confidentialité sera adoptée, cela reste malgré tout une de ces innovations qui accompagnent les changements dans nos modes de vies et c’est une bonne chose.

Source


Dans la même catégorie, découvrez DermalAbyss, le tatouage connecté qui vous veut du bien !

Tags

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *