Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Le briquet JICC veut vous aider à arrêter de fumer
Santé - Bien-être

Le briquet JICC veut vous aider à arrêter de fumer

« 90% des fumeurs rechutent dans les 12 mois qui suivent l’arrêt du tabac ». Voilà le constat qui a poussé la start-up JICC à présenter un briquet connecté, développé en collaboration avec des professionnels de la santé, qui se veut auxiliaire de vos efforts de sevrage.

Le JICC Lighter se présente comme « le premier briquet intelligent qui mesure votre consommation de tabac et vous invite à changer de comportement ».

Couplé à l’app JICC Now via Bluetooth, le briquet enregistre le nombre de cigarettes allumées et peut se verrouiller en fonction de l’objectif maximal de cigarettes par jour ou d’un horaire que vous définissez. Vous pouvez aussi choisir des situations d’abstinence : au travail, au réveil… Il se recharge via microUSB pour 5 jours d’autonomie et l’allumage fonctionne avec une résistance électrique.

Son écran OLED affiche des notifications pour vous conseiller (que vous pouvez ensuite consulter en intégralité sur votre smartphone) et restitue des données statistiques sur votre consommation.

L’app JICC Now vous permet de contrôler le Lighter, proposant le tracking votre consommation de tabac, vous permet de l’analyser et de la partager, et enfin vous coache via des conseils personnalisés tout au long de vos démarches. Elle vous demande aussi de contextualiser les raisons vous amenant à chaque cigarette fumée (dans quel cadre et dans quel lieu). Now sera disponible sur iOS dès le 31 Mars, et au second semestre sur Android.

Pour ce qui est de l’aspect santé, un partenariat avec Doctolib vous permettra de prendre rendez-vous gratuitement en ligne avec un médecin ou un dentiste, et présenter vos statistiques au professionnel qui vous suit l’aidera à mieux vous soigner.

Si vous souhaitez vous procurer ce gadget innovant, il vous en coûtera 59€ en précommande (mais 99€ après sa sortie) pour le kit comprenant un câble micro USB, 3 résistances de rechange et l’appareil, pour une livraison prévue mi-mai 2016.

Source

Tags

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Faut juste décider d’arrêté de fumer et cela est le plus difficile des premiers pas. Si cette décision initiale primordiale n’est pas prise : tous les patchs et autres aides au sevrage s’avéreront inutiles. 🙁

Les bons plans du jour

Promotions objets connectés et drones
noel
Comparatifet guides d'achat
 

Stufficast