Accueil > Tous les bracelets connectés disponibles > Garmin Vivosmart 3

Garmin Vivosmart 3

garmin vivosmart 3Après le Vivosmart HR+, le géant américain Garmin améliore et lance aujourd’hui sa nouvelle version du bracelet connecté : le Vivosmart 3. Au design plus fin et proposant des fonctionnalités plus poussées que ces concurrents, il y a fort à parier que ce nouveau traqueur saura se démarquer de ses concurrents en 2017.

Gros plus de ce dernier modèle : son design élégant et épuré en totale rupture avec les formes plus anguleuses des Vivosmart HR et HR+. Il perd également en épaisseur, mesurant seulement 9,8 mm contre 15 mm pour le prédécesseur du Garmin Vivosmart 3.

Retrouvez notre test du Garmin Vivosmart 3 ici.

Fonctionnalités du Garmin Vivosmart 3

Garmin Vivosmart 3 au meilleur prix

Le Garmin Vivosmart 3 permet comme son prédécesseur de calculer les calories dépensées, pas réalisés, les périodes d’activités intense, le sommeil, le rythme cardiaque mais également d’afficher des notifications. Ce dernier est largement amélioré car il est capable d’analyser les phases de sommeil léger et de sommeil profond.

Les nouveautés se retrouvent dans la qualité waterproof du bracelet (jusqu’à 5 ATM) et dans sa capacité d’analyse des données reçues. En effet il est capable de calculer la VO2 Max (volume d’oxygène consommé) grâce aux capteurs du rythme cardiaque et votre âge fitness pour définir si vous êtes en forme. Ces fonctionnalités sont disponibles via l’application dédiée de Garmin pour smartphones, Garmin Connect Mobile.

Pour les amateurs de musculation en salle, le Vivosmart 3 peut compter automatiquement le nombre de répétitions d’un mouvement (plus besoin de compter !). Il est également capable de détecter le niveau de stress de la personne grâce à son capteur cardiaque, et s’il est trop élevé le bracelet proposera un guide respiratoire pour se détendre. Il est le premier bracelet connecté du marché à proposer ces fonctionnalités et se place ainsi loin devant son concurrent direct, le Fitbit Charge 2.

Le seul manque : l’absence de GPS, pourtant présent sur le Vivosmart HR+. Probablement une fonctionnalité que Garmin ajoutera dans le futur (un Garmin Vivosmart 3+ ?), moyennant sûrement une hausse du prix…

Écran Vivosmart 3Caractéristiques techniques

Le bracelet du Garmin Vivosmart 3 est entièrement fait de silicone. Il mesure 18,5 mm de largeur pour 9,8 mm d’épaisseur. Il est disponible en deux tailles pour la (normal et XL) et en trois coloris (noir, bleu et violet). Sa batterie au lithium-ion assure une autonomie de 5 jours environ, toujours selon l’utilisation que l’on en fait. Le bracelet possède un écran tactile OLED de 64 x 128 pixels qui reste discret et ne gâche pas le design de l’objet.

La mémoire interne est capable d’enregistrer jusqu’à 7 activités chronométrées et 14 jours de données de suivi d’activités. En effet, après chaque activité l’utilisateur a le choix de la sauvegarder ou de la supprimer directement sur l’écran du Garmin Vivosmart 3. Les capteurs internes sont le capteur de fréquence cardiaque Garmin Elevate TM, l’altimètre barométrique, l’accéléromètre et le capteur de luminosité ambiante pour adapter la luminosité de l’écran.

Enfin le bracelet connecté possède des fonctions désormais basiques comme le contrôle de la musique, l’affichage du nombre de pas ou calories brûlées, la fonction « trouver son téléphone », l’affichage d’une notification après une trop longue période d’inactivité etc…

Où acheter le Garmin Vivosmart 3 ?

Le prix du Vivosmart 3 était de 149,99€ lors de son lancement. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous, le meilleur prix actuel du bracelet Garmin Vivosmart 3 en fonction des différents bons plans et promotions. Ces prix sont actualisés par notre comparateur interne toutes les 30 minutes.

Garmin Vivosmart 3 au meilleur prix
 Boulanger

Ce bracelet haut de gamme reste l’un des plus chers du marché, mais vu les fonctionnalité de ce dernier, l’investissement vaut le coup si vous voulez suivre au plus prêt votre activité physique quotidienne.

Notre avis sur le Vivosmart 3

En attendant de pouvoir tester le Vivosmart 3, ses caractéristiques semblent plus que prometteuses. Il se place en concurrence directe avec le Fitbit Charge 2, tout en essayant d’apporter des nouveautés, comme la résistance et le suivi du stress. La gamme d’objets connectés chez Garmin commence à être conséquente, et il y en a pour tous les goûts.

Edit août 2017 : Comme vous avez pu le lire sur notre test en début de page, notre avis Garmin Vivosmart 3 est plus que positif et il va faire directement son entrée dans notre top des meilleurs bracelets connectés de 2017. Fitbit a du mal a faire évoluer ses capteurs, et devrait se méfier de Garmin qui rattrape de plus en plus son retard. La nouvelle montre pour le sport de la startup américain va devoir être à la hauteur, si elle ne veut pas être rattrapée par Garmin grâce à son Vivosmart 3.