Accueil > Tous les bracelets connectés disponibles > Fitbit Charge 2

Fitbit Charge 2

Fitbit Charge 2 Avis Prix CaracteristiquesAprès avoir revendiqué la position de leader sur le marché des bracelets connectés, Fitbit renouvelle sa gamme avec le tout nouveau Charge 2 qui débarque avec de toutes nouvelles fonctionnalités pour les amateurs d’objets connectés. Remplaçant à juste titre le Charge HR, le Charge 2 reprend les atouts de la première génération tout en gagnant quelques améliorations, dont un design plus raffiné.

Fonctionnalités du Fitbit Charge 2

Dans le volet suivi d’activités, le Fitbit Charge 2 est fidèle à la philosophie du fabricant qui inclut toujours la détection du sommeil, des activités SmartTrack, la fonction ConnectedGPS qui permet de transmettre la localisation à partir d’un smartphone. Il embarque également le suivi de la fréquence cardiaque avec PurePulse qui devient ainsi la fonction standard de Fitbit. Par défaut, le capteur optique surveille votre pouls 24/24 et 7/7, contrôle votre rythme cardiaque au repos ainsi que les battements pendant vos exercices. Mais ces fonctionnalités ont été révisées pour apporter de nouvelles statistiques à l’écosystème de Fitbit.

Le Cardio Fitness Level, issu du système de score VO2 Max est déterminé selon votre âge, votre taille et votre poids, et tient compte de votre fréquence cardiaque et des données d’exercice. Par ailleurs, la fonctionnalité tant attendue avec cette nouvelle version, c’est le suivi de séances d’exercices respiratoires. Depuis les onglets dédiés à vos BPM, le Charge 2 affiche un visuel en temps réel de votre rythme cardiaque pendant vos exercices selon un intervalle de temps de 2 ou 5 min.

Selon Fitbit, l’intégration de cette fonctionnalité s’appuie sur le fait que les exercices respiratoires jouent un rôle dans la réduction du stress et de la pression artérielle. Enfin, les sportifs seront ravis que Fitbit ait réintégré les fonctionnalités de suivi pour la course à pied, le vélo, la randonnée, le yoga et bien plus de disciplines encore. Le suivi de toutes vos activités sportives sera alors pris en charge par SmartTrack dès que vous entamez une séance d’entraînement.

Caractéristiques techniques du Charge 2

À première vue, le Fitbit Charge 2 ressemble à son petit frère Charge et au Fitbit Alta. Il dispose toutefois d’un écran OLED décliné en noir et blanc brillant, qui est 4 fois plus grand que celui de Charge HR. Avec une finition texturisée similaire à la précédente génération (la sangle est toujours en matériau élastomère flexible et résistant), ce bracelet connecté est disponible en cinq couleurs standards : le noir, le bleu, la prune, la sarcelle et la lavande. Pour les inconditionnels, Fitbit a réservé deux éditions spéciales : les combinaisons noir métallique et lavande/or rose.

Acheter le Charge 2

Sur le tout nouvel écran, le bracelet connecté affichera des notifications d’appels, de messages et de calendrier. Mais c’est à peu près tout. Vos messages ne seront plus stockés sur l’appareil dès que vous aurez levé votre poignet pour les lire. De plus, l’affichage des textos ne sera pas repris en entier : vous aurez donc besoin de votre smartphone pour les recevoir et les lire en intégralité. L’intégration des applications tierces n’est plus disponible sur le bracelet connecté, exit donc les push sur Facebook Messenger ; vous devrez avoir votre smartphone à proximité pour pouvoir les consulter !

Côté autonomie, Fitbit promet que la batterie au lithium polymère devrait résister pendant cinq jours d’utilisation. Curieusement, cette autonomie rattrape bien celle des modèles précédents malgré un écran 4 fois plus grand ! Pour rappel, le Fitbit Surge promet, sur le papier, cinq à sept jours d’autonomie, dans une forme beaucoup plus encombrante.

Fitbit Charge-2 SportSous le capot, ce nouveau bracelet connecté de Fitbit embarque un accéléromètre à 3 axes, un altimètre, un moteur de vibration et la connectivité Bluetooth 4.0.

Où acheter le Fitbit Charge 2 ?

Le Fitbit Charge 2 est arrivé sur le marché avec un prix fixé à 159,95€. Depuis les tarifs varient en fonction des marchands, et nous mettons dans le tableau ci-dessous le meilleur prix du Charge 2 chez les principaux e-commerçants du marché. Ces tarifs sont mis à jour toutes les demi-heures dans notre base de données.

Fitbit Charge 2 au meilleur prix

Notre avis sur le Fitbit Charge 2

Comme vous pouvez le voir dans notre test, le Fitbit Charge 2 reste l’un des tout meilleurs bracelets connectés du marché. On peut néanmoins regretter l’absence d’un GPS embarqué et la résistance à l’eau qui en aurait fait un bracelet quasiment parfait.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *