Accueil > Domotique > BloomSky, une station météo équipée d’une webcam
BloomSky, une station météo avec caméra
Domotique

BloomSky, une station météo équipée d’une webcam

En campagne sur Kickstarter, BloomSky veut combiner la station météo connectée avec une caméra qui enverra les images en WiFi sur une application mobile. Bref, un mix entre la station Netatmo et Dropcam.

La station météo et la caméra sont deux objets connectés particulièrement à la mode, et c’est avec BloomSky qu’une start-up américaine compte bien combiner les deux. Ce projet cherche actuellement 75.000$ sur Kickstarter pour sortir un mix entre la station météo Netatmo et la Dropcam

L’idée est la suivante : il s’agit avant tout d’une station météo qui permet de mesurer les données traditionnelles (pluie, UV, humidité ou température) grâce à de nombreux capteurs intégrés dans la petite sphère du produit. Similaire en termes de design au Plant Sensor de Koubachi, BloomSky est tout aussi simple à installer : pour ceux qui auraient un jardin, il suffit de planter le capteur dans le sol à un endroit suffisamment exposé aux variations météorologiques. Mais BloomSky s’adapte également aux appartements puisqu’un petit kit permet de le fixer facilement sur une rambarde ou sur un mur. Avec un capteur solaire disponible en supplément, il n’y a donc aucunement besoin de se soucier de son autonomie.

Maintenant en plus de la fonction de station météo, BloomSky intègre une caméra qui envoie l’image directement par WiFi sur une application mobile iOS ou Android. Certes, il faut que le WiFi capte dans le jardin, mais ça vaut le coup : on peut réaliser des timelapses assez impressionnant grâce à l’angle à 170° comme les fondateurs nous l’expliquent sur la page Kickstarter.

BloomSky, Un réseau de webcam ?

Pour faire partager les copains, il est possible de partager ces informations en quelques clics sur Facebook, Twitter & Co. A cela, BloomSky veut créer une base de données collaborative qui regroupe en temps réel toutes les informations des webcams connectées au réseau. Les utilisateurs peuvent ainsi connaître avec précision la météo à un endroit donné (sous condition qu’une masse critique d’utilisateurs soit atteinte…).

Côté budget, il reste quelques BloomSky au tarif early-bird de 99$ (hors frais de port). Le prix de commercialisation en décembre 2014 sera lui de 169$. Pour compléter l’expérience, un module indoor supplémentaire est vendu pour 39$.

Vidéo de présentation de BloomSky :

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire