Accueil > Insolite > BATBAND, le casque de musique sans écouteurs
Insolite

BATBAND, le casque de musique sans écouteurs

Batband est un projet Kickstarter plutôt étonnant. Il s’agit en effet d’un casque envoyant non pas du son dans vos oreilles… Mais dans les os de votre crâne. Ça a l’air effrayant, mais vous verrez, c’est en fait plutôt sympa. Si vous cherchez un vrai casque, on vous conseille fortement de jeter un coup d’oeil sur notre guide d’achat des casques Bluetooth.

Un casque design

À première vue, le Batband ne ressemble pas exactement à un casque de musique :

batband
C’est quoi ce truc ?

Et c’est bien normal de ne pas reconnaître chez le Batband les canons esthétiques du casque de musique traditionnel : il n’en est pas un. En effet, une fois placé sur l’arrière du crâne, le Batband émet la musique non pas via des écouteurs comme c’est le cas habituellement, mais sous forme de vibrations administrées aux os. Cela se produit selon les modalités exposées par le schéma suivant :

batband

L’appareil est en fait équipé de 3 capteurs (un sur chaque coté de la tête, un à l’arrière), qui émettent des “vagues” de son, donnant l’impression à l’utilisateur qu’il entend la musique au milieu de son crâne, et non pas par ses oreilles. On entend donc à la fois la musique, et les sons captés par les oreilles, qui ne sont pas occupées. Cela donne des réaction plutôt étonnées, comme on peut le voir dans cette vidéo :

Le côté du “casque” est tactile et permet de contrôler la musique ou de prendre des appels. Un peu à la manière de ce qu’on peut trouver sur un Parrot Zik 3, par exemple.

Le Batband se connecte à tous les appareils équipés du Bluetooth, et fonctionne à l’aide de 2 batteries lithium-ion de 300 mAh. Celles-ci lui confèrent une autonomie de 8h en conversation, et 6h en écoute simple.

Alors, séduit ? Le Batband est disponible pour 149$ sur la page Kickstarter du projet. Il vous reste 48 jours pour vous décider !

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire