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Barclays teste les Beacons dans une agence

Ces derniers mois, un grand nombre d’initiatives autour des objets connectés ont vu le jour aux Royaume-Uni, et particulièrement autour de la technologie iBeacon. Si la chaîne de grand magasins John Lewis (équivalent au Printemps français) a directement investi dans une start-up qui fabrique des balises Bluetooth, la banque Barclays joue un peu sur tous les plans. Après avoir lancé un autocollant ainsi qu’un bracelet connecté en édition limité bPay (que nous avons testé), la banque se lance dans le Beacon.

Aider les personnes handicapées

Dans un communiqué de presse officiel, la banque anglaise annonce que c’est la branche de Sheffield qui testera la technologie Bluetooth. Il s’agira-là dans un premier temps d’aider les personnes handicapées. Si elles le souhaitent, elles pourront notifier leur incapacité sur leur application mobile pour qu’un intervenant viennent les aider dès lors que leur téléphone est détecté à proximité.

Pour l’heure, seule la compatibilité avec les iPhone est assurée. Par la suite, la banque souhaite proposer encore davantage d’applications autour de ces balises iBeacon. Elle voudrait permettre à son personnel de reconnaître immédiatement les clients (si ces derniers uploadent une photo sur leur application Barclays) pour faciliter le contact avec l’agence.

Si l’idée est intéressante, elle paraît cependant assez limitée. Il faudra voir si Barclays parvient à mieux gérer cette application que ses précédents essais dans les autocollants et les bracelets. Pour ce qui est de mon expérience avec le bracelet bPay, j’ai rapidement abandonné l’idée, ayant l’impression vraiment qu’il apportait plus d’inconvénients que de solutions : Non seulement la poussière s’y accumule, mais les utilisations sont limitées (paiement jusqu’à 20£ et métro) et le design n’est franchement pas terrible… A vous de juger par les photos ci-dessous !

Barclays bPay
Bracelet Barclays bPay
Barclays bPay
Proud (ou pas)

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

  • La mise en place de la technologie Beacon proposée par Barclays apparait ici comme un service utile, à l’écoute du consommateur. Prendre en charge les personnes handicapées à proximité des banques replace l’expérience client au centre de leur démarche. C’est plutôt bien pensé !

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