Accueil > Toutes les balances connectées > Nokia Body Cardio

Nokia Body Cardio

withings body cardio
Withings s’est imposé ces dernières années comme LA référence dans les balances connectées. La toute dernière Withings Body Cardio se positionne aujourd’hui comme un véritable outil au service de la santé avec une série de nouvelles fonctionnalités qui dépasse largement l’offre existante. Le français souhaitait renforcer encore un peu plus sa position dans l’univers médical, c’est désormais chose faite !

Withings Body Cardio au meilleur prix

Edit du 20 juin 2017 : tous les produits Withings deviennent désormais des produits Nokia !

Fonctionnalités de la Nokia Body Cardio

Il y a 7 ans, Withings faisait son premier pas dans les balances connectées. Après la Withings WS-30, le spécialiste français des objets connectés a sorti un blockbuster, la Smart Body Analyzer WS-50, qui lui a permis d’accroître sa notoriété mondialement. Face à Fitbit ou Runtastic, Withings n’a laissé que très peu de chances à ses concurrents, tant au niveau de l’esthétique que des fonctionnalités. Cette nouvelle balance Withings Body Cardio rajoute encore quelques mesures qui permettront aux utilisateurs d’avoir un bilan santé complet à chaque pesée.

Evidemment, le français n’a toujours pas négligé le design puisque la balance en aluminium mesure tout juste 1.8 cm d’épaisseur – ce qui en fait le produit le plus fin du monde actuellement. Disponible en version noire et blanche, la Withings Body Cardio s’inscrit dans la continuité du design de la WS-50, et fera une belle impression par la finesse de ses lignes dans une salle de bain. La balance fonctionnera aussi bien sur un sol en carrelage que sur du bois, ou encore un tapis.

Withings Body CardioLa Runtastic Libra était aujourd’hui la balance la plus adaptée pour les sportifs puisqu’elle était capable de mesurer la masse grasse ou encore la masse musculaire par la simple pesée. Withings lui pique la vedette avec un appareil encore plus complet qui a pour ambition de mesurer la santé cardiovasculaire à domicile. En plus du poids, elle établit aussi un bilan complet de la composition corporelle : masse grasse, masse musculaire, pourcentage d’eau dans le corps (masse hydrique) ou encore la masse osseuse.

Mais elle ne s’arrête pas là : elle offre en complément un état de santé cardiovasculaire pour son utilisateur – un service qui n’a jamais été proposé jusqu’à présent par ses concurrents. Outre la fréquence cardiaque, la Withings Body Cardio analyse également la vitesse d’onde de pouls. Ce dernier indicateur reste assez méconnu du grand public mais il est assimilé dans le milieu médical comme un indicateur capable de dresser un bilan fiable de la santé cardiovasculaire. Il englobe aussi bien des informations sur la pression artérielle que sur le cholesterol. De manière très simple, si la vitesse d’onde de pouls est rapide, la probabilité de faire un AVC est plus élevée. Grâce à l’application mobile Health Mate de la marque, l’utilisateur peut suivre à chaque pesée cet indicateur et recevoir des conseils précis pour optimiser cet indicateur.

Depuis ses débuts, le fabricant a souhaité créer tout un écosystème permettant à tous les objets connectés de sa marque de communiquer simplement entre eux. C’est encore le cas de la Withings Body Cardio qui permet d’afficher sur son petit écran les performances enregistrées par un tracker d’activité physique de la marque ou par l’application mobile tout simplement.

Caractéristiques techniques

La nouvelle Withings Body Cardio fonctionne sur le même principe que la version précédente : il suffit de la charger environ une fois par an via un câble micro-USB qui est fournit dans la boite. Il n’y a pas de pile à changer, ce qui rend l’utilisation beaucoup plus facile et fluide. Au niveau de la transmission des données vers une application mobile, cela s’effectue soit par Bluetooth, soit par Wi-Fi (un avantage quand on sait que les concurrents proposent soit l’un, soit l’autre). A noter que l’application Withings Health Mate est compatible à partir d’iOS 7 et Android 4.3.3.

Comme toujours, il est possible d’enregistrer jusqu’à 8 profils sur la balance – idéal pour une utilisation familiale !

Health Mate pour la Body CardioOu acheter la balance Nokia Body Cardio ?

La Withings Body Cardio a remplacée la Smart Body Analyzer dans toutes les boutiques. Cette nouvelle balance connectée sera disponible dans un premier temps en exclusivité sur la boutique Withings, avant d’arriver chez les principaux marchands dans les semaines d’après. Ci-dessous, vous trouverez le meilleur prix pour la balance Withings Body Cardio.

Withings Body Cardio au meilleur prix

Une version moins onéreuse de la Withings Body Cadio est également disponible : la version « Body » classique permet de mesurer le poids mais également de faire un bilan corporel complet (masse grasse, osseuse, hydrique et musculaire). En revanche, l’utilisateur ne pourra pas obtenir la véritable plus value que propose la Withings Body Cardio, à savoir le bilan cardiovasculaire complet.

Avis sur la Nokia Body Cardio

Avec ce nouveau produit, Withings réussit pleinement son pari de venir titiller l’univers médical – une promesse qui nous avait été réitérée par son PDG lors du salon de la technologie à Las Vegas (CES) en janvier dernier. Cette nouvelle balance vient clairement remplacer les précédents modèles (qui ont maintenant disparu des boutiques en ligne) et renforce encore un peu plus cette image de « spécialiste de la santé » du fabricant français. Il faut quand même souligner que ce nouveau modèle est 30€ plus cher que la version précédente, mais cela parait amplement justifié compte tenu des performances. Attention, cela place quand même la Withings Body Cardio dans la fourchette haute du marché pour une balance connectée.

S’il est probable que seule une petite partie des utilisateurs ne fasse appel à toutes les fonctionnalités de la Withings Body Cardio, elle saura très clairement séduire de nouvelles catégories d’utilisateurs et augmenter encore sa popularité. Ce sont les sportifs de haut niveau seront évidemment intéressés par ce produit, mais aussi une clientèle plus séniore qui souhaite suivre sa tension artérielle au jour le jour, et adapter son style de vie pour mieux la maîtriser. Evidemment, les amateurs de nouvelles technologies qui suivent leur ligne se feront un plaisir de se l’approprier – et ils ne seront certainement pas déçus !