Apple achète apple.car, apple.cars et apple.auto

Apple Apple

Apple a mis la main au courant du mois de décembre sur les noms de domaine ‘apple.car’, ‘apple.cars’ et ‘apple.auto’. Si l’on ne connait pas encore les intentions réelles de la firme, l’on comprend encore un peu mieux que les voitures sont un axe de développement majeur pour la marque.

Le registre du WHOIS des trois domaines cités plus haut a été mis à jour le 8 janvier 2016. On y découvre qu’Apple a mis la main sur ces URLs via le registrar MarkMonitor, et ce depuis le mois de décembre 2015. Si pour le moment ces sites internet sont encore totalement vides, on peut imaginer qu’Apple travaille à les remplir d’une manière ou d’une autre.

Officiellement, Apple ne travaille que sur son système d’exploitation CarPlay, qui a fait un véritable tabac lors du CES 2016. Mise à part cela, plusieurs rumeurs font état que la société travaille en toute discrétion sur des voitures électriques. Ce serait d’ailleurs plusieurs « centaines de personnes » qui travailleraient sur une voiture électrique (dont certains auraient été débauchés par Tesla) que l’on verrait arriver sur les routes entre 2019 et 2020.

Affaire à suivre…

Apple

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>