Accueil > Marché > Google dévoile Android Wear, sa solution pour les objets connectés
Android Wear
Marché Montre connectée

Google dévoile Android Wear, sa solution pour les objets connectés

On vous en avait parlé la semaine passée, Google s'active sur les objets connectés. La nouvelle étape est la présentation de la version d'Android pour les smartwatchs : Android Wear.

Cette version du système d’exploitation est, dans un premier temps, pensée pour les smartwatches. À plus long terme, Android Wear pourra être utilisé par tout “wearable device”.

Google présente deux vidéos qui présentent l’interface utilisateur d’Android Wear. Dans un même temps, Motorola a dévoilé son modèle de montre intelligente embarquant cet OS, vous pouvez d’ailleurs l’apercevoir dans les vidéos de cet article.

Plusieurs composantes majeures ont été dévoilées. La santé sera au centre du système Android Wear, Google annonce qu’il pourra capter la vitesse, la distance et le temps pour le running, le vélo ou la marche. Google Now sera également de la partie, il prendra la forme de notifications passives envoyées à l’utilisateur sur la smartwatch. La connexion avec les smartphones Android sera également présente.

La voix sera également intégrée, et, comme sur les Google Glass, un simple “Ok Google” pourra déclencher des actions. Vous pourrez par exemple lancer une chanson sur votre téléphone ou lancer une vidéo sur votre Chromecast avec la voix. Et ce n’est que le début…

Google travaille déjà avec des partenaires historiques sur des vêtements connectés, tels que Asus, HTC, Motorola, Samsung ou encore LG. Mais la firme de Moutain View souhaite également que les montres embarquant son système aient du style. Des marques comme Fossil pourraient dévoiler leur smartwatch cette année !

Cette annonce fait suite à celle de Sundar Pichai lors du SwSW. On espère voir d’autres annonces et vidéos concernant Android Wear. Toutes les informations seront, bien évidement, sur Stuffi !

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire