Amazon sort deux nouveaux Echo : Tap et Dot

Amazon Echo Tap et Echo Dot Les nouveaux Amazon Echo

Alors que l’opération #BringEchoToFrance est en cours, Amazon vient d’annoncer deux successeurs, l’Echo Tap et l’Echo Dot. Et le premier est particulièrement intéressant.

Amazon Echo Dot : Alexa sur toutes les enceintes !

Amazon vient de présenter à la presse le Dot. Cette version miniature du Echo n’embarque pas d’enceinte à 360° comme son prédécesseur. La vocation du Echo Dot est d’être relié à une autre enceinte par jack ou Bluetooth. Ainsi le module Dot est uniquement là pour capter le son de la pièce, les réponses seront énoncées par l’enceinte reliée. Un mini speaker est de la partie, notamment pour les alarmes et les comptes à rebours, mais il n’est pas assez puissant pour se passer d’une enceinte externe au quotidien.

Le Dot est relié au secteur pour l’alimentation comme l’Echo première génération. Au final, l’Echo Dot rend le système Alexa encore plus accessible avec son prix deux fois inférieur à la première version, soit 89,99€. Bref que du bon !

Echo Dot

Amazon Echo Tap mise sur la mobilité

L’autre produit, moins surprenant que le Dot, est l’Echo Tap. Comme prévu, c’est une version portable du Echo, bien plus semblable à une enceinte Bluetooth classique. Son esthétique est d’ailleurs proche des UE Boom 2, et une housse est vendue en option pour pouvoir la transporter. La recharge s’effectue grâce au dock fourni ou à un port microUSB. Amazon annonce une autonomie de 9 heures en fonctionnement et trois semaines en stand-by.

Design Amazon Echo Tap

Nos confrères de TheVerge décrivent le son comme convenable après l’avoir testé, mais, pour nous, l’Amazon Echo Tap à un énorme défaut : il faut utiliser un bouton pour lancer la commande vocale. C’est le système d’écoute permanente qui nous avait le plus impressionné dans notre test, et enlever cette fonctionnalité est vraiment dommage. À la place, il faut appuyer sur le bouton micro pour lancer la reconnaissance. Dans ce cas là, autant utiliser Siri ou Google Now…

Étant donné le dock de chargement imaginé par Amazon, il est dommage que le système d’écoute permanente ne soit pas activé quand il est utilisé. L’autonomie n’est peut-être pas le seul souci et l’absence d’un micro omnidirectionnel explique peut-être cela.

Le dock de chargement du Echo Tap

Le dock de chargement du Echo Tap

Dernière précision, le prix s’élève à 129$ et la disponibilité de ces deux nouveaux produits n’est toujours pas annoncée pour la France, on continue l’article #BringEchoToFrance Si vous voulez remporter l’Echo première génération, venez participer à notre concours !

Source

#CONCOURS: Gagnez un Amazon Echo !

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié Les champs obligatoires sont marqués *

Codes HTML utilisables : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>