Accueil > Marché > Alphabet cède Boston Dynamics à Softbank
Atlas

Alphabet cède Boston Dynamics à Softbank

Boston Dynamics, la filiale d’Alphabet – maison-mère de Google – spécialisée dans l’innovation sur la robotique et l’intelligence artificielle a finalement trouvé preneur ce vendredi avec son rachat par Softbank.

Le géant de Mountain View cherchait depuis 1 an à se séparer des Boston Dynamics qu’il avait acquis en 2013 pour 500 millions de dollars. Malgré ses créations impressionnantes dont le robot Atlas, star de YouTube, l’entreprise n’était pas confiante quant aux retombées économiques que pouvaientt lui apporter sa filiale.

Rien d’étonnant de la part de Softbank, qui poursuit sa stratégie d’acquisition d’entreprises détentrices de technologies de pointe. Elle a notamment racheté l’entreprise française Aldebaran Robotics à qui l’on doit les robots Pepper et Nao.

« Aujourd’hui, beaucoup de problèmes ne peuvent pas être résolus par nos propres capacités humaines. La robotique intelligente va être un élément essentiel de la prochaine étape de la révolution des technologies de l’information« , a déclaré le fondateur et patron de SoftBank, Masayoshi Son

L’action Softbank Group, notamment actionnaire du géant du commerce chinois Alibaba, affiche ses meilleurs résultats depuis 11 ans et demi.

Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *