Accueil > Domotique > Alexa pourra bientôt lire les notifications
Amazon echo et echo dot

Alexa pourra bientôt lire les notifications

La fonctionnalité sera rendue disponible dans les kits de développement matériel et logiciel du géant américain de la vente en ligne.

Alexa pourra donc désormais lire les notifications, afin de délivrer les information dès qu’elles arrivent.

Cette option sera dans un premier temps disponible pour quelques enseignes partenaires : AccuWeather, le Washington Post, JustEat, Life 360, et bien sûr Amazon. Une « developper preview » permettra aux développeurs tiers de tester la fonctionnalité dans leurs produits avant la sortie officielle.

Cependant, il n’est pas question ici de balancer les notifications en vrac dès leur arrivée (personne ne veut entendre en pleine nuit les dernières réductions Amazon). L’arrivée d’une notification sera donc relayée soit par une sonnerie, soit par un cercle vert sur le haut de l’enceinte.

notification echo dotUne fois que l’utilisateur en aura pris connaissance, il pourra en lancer la lecture en demandant « Alexa, what did I miss today? » ou bien « Alexa, what are my notifications? ». Un mode « ne pas déranger » sera évidemment de la partie, permettant de désactiver les notifications pour une période donnée.

C’est une nouvelle fois un coup d’avance en domotique joué par Amazon, puisque ni le Google Home ni Siri ne proposent encore cette fonctionnalité.

Source


Dans la même catégorie, nos tutos concernant l’Amazon Echo pourraient vous intéresser !

Amazon Echo : tous les tutos, trucs et astuces

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *