Accueil > Drones > AirDog lance un drone pour les sports extrêmes
AirDog 2

AirDog lance un drone pour les sports extrêmes

En 2015, AirDog dévoilait au CES un des premiers drones capables de tracker leur utilisateur et de le suivre automatiquement. AirDog revient aujourd’hui avec un deuxième modèle orienté tout-terrain.

Ce modèle présente toutes les fonctions du modèle précédent avec quelques améliorations qui sauront séduire un public de sportifs extrêmes.

La plupart des drones utilisent le tracking via la vision. Le drone identifie l’utilisateur et ne le suis pour ne pas le perdre de vue. Dans les sports extrêmes, il n’est pas impossible de se retrouver sous la neige, ou sous l’eau ce qui rend le suivi impossible pour le drone. Pour remédier à cela, AirDog a créé une « laisse virtuelle » portée au poignet que le drone suivra « les yeux fermés ». Ainsi, si le sportif se rend invisible ne serait-ce que quelques instants, en passant sous des arbres par exemple, le drone sera capable de le suivre tout en évitant l’obstacle.

Le bracelet est équipé d’un écran LED et quelques commandes qui permettent d’allumer, éteindre le drone, gérer le contrôle et les destinations. C’est un point très intéressant car on imagine mal des skieurs ou un pilote de VTT porter avec eux une grosse télécommande pendant leurs performances. Il peuvent ainsi contrôler le drone de manière simple et en toute légèreté.

Le AirDog 2 est résistant aux éclaboussures d’eau, capable de résister à des vents forts, et de se déplacer jusqu’à 72km/h. Son autonomie est de 10 à 20 minutes, selon la vitesse du drone. On peut également créer des parcours pré-définis, le changer en mode scénique pour filmer autour de soi ou encore utiliser des presets conçus pour chaque sport afin de profiter un maximum de l’expérience.

Le AirDog 2 fait cependant difficilement le poids face à ses concurrents et notamment le DJI Mavic Pro qui est proposé moins cher, avec plus d’autonomie et des fonctionnalités similaires. AirDog qui était il y a deux ans pionnier dans le marché du drone grâce à des fonctionnalités innovantes se retrouve aujourd’hui à recentrer son offre sur un public bien particulier. Il reste en effet intéressant pour les sportifs grâce à son trackeur léger et sa solidité.

Il est disponible en pré-commande sur Kickstarter à 1099$. Le prix grand public sera de 1500$ à sa sortie. Source

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *