Accueil > Marché > L’aéroport de Québec contrôlé par l’Apple Watch
L'aéroport de Québec adopte l'Apple Watch
L'aéroport de Québec adopte l'Apple Watch
Marché

L’aéroport de Québec contrôlé par l’Apple Watch

L’aéroport Jean Lesage de la ville de Québec aurait pour objectif d’améliorer sa gestion logistique grâce aux montres connectées de chez Apple. Il s’agit de la première application de ces smartwatches relevée en entreprise. Plusieurs aéroports utilisent déjà les lunettes connectées pour une utilisation similaire.

Ces derniers mois, on a vu de nombreux aéroports se lancer dans les objets connectés pour améliorer la gestion du trafic, à l’instar de celui d’Édimbourg qui a équipé son personnel de Google Glass, ou encore Amsterdam. Dans le même registre, Virgin Atlantic a totalement épousé les lunettes intelligentes en équipant aussi bien son personnel d’assistance dans l’aéroport que les ingénieurs qui interviennent dans les avions avec des Sony SmartEyeGlass.

Mais Québec est véritablement le premier aéroport à se lancer dans les montres connectées, et plus particulièrement l’Apple Watch. Cette première utilisation professionnelle de la smartwatch Apple va probablement permettre donner des idées à d’autres entreprises pour développer ce type d’initiatives. Dans le cas de l’aéroport, les montres serviront à remplacer des tablettes existantes pour permettre aux employés de mieux gérer les opérations via le back-end SITA. Cela permettra plus de rapidité dans la transmission d’informations (ndlr : les notifications sur l’Apple Watch émettent une petite vibration) pour mieux gérer le flux d’avions.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire